Le RC Relizane dans le viseur

Partager

Les camarades de Kamel Zeghli, qui ont bénéficié de 48 heures de relâche au lendemain de leur qualification aux 16es de finale de Dame coupe aux dépens du CABBA, ont ainsi, dès la soirée d’avant-hier, renoué avec le chemin du travail sous la houlette du duo Hamouche-Zaoui, avec en ligne de mire le prochain match de la 14e journée de championnat face au RC Relizane, prévu ce vendredi à Béjaïa.

Une empoignade qui revêt une importance capitale aux yeux des Vert et Rouge de la Soummam qui devraient, de ce fait, s’assurer la meilleure préparation possible pour espérer vaincre une équipe du RCR, décidément en verve ces dernières semaines et qui n’est autre que le dauphin du groupe. Pour ce faire, les équipiers de Daif, qui se sont également refaits une santé le week-end dernier suite à leur qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie, arborent, à présent, un tout autre état d’esprit et ne jurent que par les trois points du succès ce vendredi devant le RCR, histoire de confirmer aussi leur récente victoire acquise face au CABBA. Ceci dit, se sachant surtout dos au mur, les Béjaouis, qui aspirent à terminer cette phase aller du championnat en force, seront ainsi dans l’obligation de gagner pour mettre un terme à six journées de disette et reconquérir, pourquoi pas, le podium dès ce week-end. Sinon, un tout autre résultat que la victoire risquerait inéluctablement de compliquer davantage leur situation au classement général (5e, 20 pts) et replonger le groupe dans le doute. Voilà une bonne raison pour les joueurs de la JSMB d’aller au charbon, en consentant encore d’autres efforts pour permettre à leur équipe de refaire surface dès ce week-end.

Yahia-Cherif out pour 21 jours

Coup dur pour la JSM Béjaïa, qui devra se passer pendant trois longues semaines des services de son meilleur buteur, Sid Ali Yahia Cherif, lequel fut victime, lors du dernier match de coupe contre le CABBA, d’une entorse maligne au niveau de la cheville. Ainsi donc, l’ancien attaquant du MCA, qui a contribué grandement à la qualification de son équipe en inscrivant notamment un hat trick dans les bois du keeper Bordjien, devra, à son grand malheur, rater les deux dernières rencontres de la phase aller de championnat et celle des 16es de finale de Dame coupe devant l’ASO Chlef. En d’autres termes, le joueur en question ne devra reprendre la compétition officielle qu’au début de la seconde moitié du championnat, soit le 16 janvier 2015.

L’international olympique Abdellaoui pisté

On apprend d’une source autorisée du club que le latéral gauche et capitaine de l’EN olympique et de l’USM Alger, Abdellaoui, a été contacté par les dirigeants de la JSMB à l’effet de venir renforcer les rangs de leur équipe lors de cette période du mercato hivernal. À la recherche de deux défenseurs latéraux et d’un attaquant de métier pour pourvoir ces trois postes, les Béjaouis comptent ainsi mettre à profit cette période des transferts pour réussir « leur coup » en perspective de la seconde manche du championnat qui s’annonce encore plus difficile pour la JSMB, aspirant toujours à jouer à fond ses chances d’accession parmi l’élite.

La piste Bouarrata s’éloigne

A la recherche d’un entraîneur en chef pour suppléer « la fugue » de Mustapha Heddane, qui n’aura tenu que 5 jours à la tête de la barre technique de la JSMB, les dirigeants Béjaouis ont pris attache, ces dernières heures, avec l’ancien driver du CSC et du MOC, Rachid Bouarrata. Mais seulement, la condition du technicien Constantinois d’exiger au préalable trois mensualités en guise d’avance sur salaires a vite refroidi les dirigeants Béjaouis qui comptent ainsi se rabattre sur une autre piste, dont le nom n’est pas encore dévoilé pour le moment. Cependant, l’on sait à présent une chose, c’est que ça sera le duo Hamouche-Zaoui qui dirigera l’équipe sur le banc, ce week-end, contre le RCR, ceci en attendant ce que nous réservera le proche avenir.

B. Ouari

Partager