Les Béjaouis hyper motivés

Partager

Revigorés par leur dernier succès en championnat aux dépens du RC Relizane (1-0), les Vert et Rouge de Yemma Gouraya replongeront, demain, vendredi, dans l’ambiance de Dame coupe, lesquels recevront sur leur terrain un pensionnaire de la Ligue 1 qui n’est autre que l’avant-dernier du classement, en l’occurrence l’ASO Chlef (15e, 14 points)

Soit aussi une belle aubaine pour les camarades d’Oussama Medahi pour enchainer avec une seconde performance de suite afin de confirmer leur regain de forme de ces derniers temps et poursuivre, par la même occasion, leur aventure en coupe. Cela dit, les Béjaouis qui ne jurent aussi que par la qualification en 8es de finale de l’épreuve populaire, entendent ainsi terminer en beauté l’année 2014 devant leur public avec lequel ils ont fini par sceller la réconciliation après plus de deux mois de «froid». Ceci pour dire également que Belkaid et consorts, qui se trouvent présentement en pleine confiance après avoir notamment retrouvé le podium dès le week-end passé restent en mesure de damer le pion à cette équipe de l’ASO qui peine, pour sa part, à retrouver ses marques en championnat. Mais, attention, les équipiers de Samir Zaoui qui sont également à la recherche d’un déclic, ne viendront assurément pas à Béjaïa pour faire du tourisme, mais bien pour tenter de surprendre les locaux dans leur jardin. Le moins que l’on puisse dire également, c’est que cette empoignade qui sera l’une des attractions de ce tour, promet surtout d’être palpitante de bout en bout entre deux antagonistes qui lutteront pour un même objectif sur le terrain. Cependant, les protégés du duo Hamouche-Zaoui qui partent avec les faveurs des pronostics, pourront alors profiter de l’avantage du terrain et du public pour composter leur billet qualificatif au prochain tour afin de faire durer le plaisir chez leurs supporters. En effet, un passage au tour suivant de la JSMB sera le meilleur cadeau de fin d’année pour ces mêmes fans qui demeurent attachés à leur équipe favorite et surtout confiants en les aptitudes de Sofiane Kacem et Cie à poursuivre leur ascension vers l’avant, toutes compétitions confondues.

Saighi revient, Yahia Cherif et Daif out

Il est à noter, enfin, que les Béjaouis seront privés pour la seconde fois de suite, à l’occasion de cette rencontre face à l’ASO, des services de leur buteur attitré Yahia-Cherif, convalescent, mais aussi du milieu récupérateur, Daif, qui a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux fermes ,par la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite du carton rouge qu’il a reçu lors du dernier match de championnat face au RCR, disputé à Béjaïa. Toutefois, le jeune Saighi, qui revient tout juste d’une longue convalescence, pourrait fort bien être associé par le staff technique aux côtés d’Ait Fergane dans la récupération, pour suppléer l’absence de son camarade Daif.

Farouk Belkaid : «Prêts pour la bataille»

«Je dois dire que notre récent succès en championnat nous a fait beaucoup de bien sur tous les plans. Cela nous a permis également de préparer cette confrontation dans de bonnes conditions. Cependant, nous demeurons surtout conscients qu’en dépit de la situation de l’ASO en championnat, on devra faire abstraction de tout cela car, il faut savoir que les matches de coupe revêtent souvent un cachet spécial vu le plaisir et l’engouement que seule Dame coupe sait en procurer en pareilles occasions. Autrement dit, on devra bien se méfier de cette équipe de Chlef qui renferme en son sein des joueurs de valeur et d’expérience. Cela étant dit, vu qu’on jouera chez nous et devant notre public, nul besoin de vous dire qu’on n’a aucunement le droit de décevoir nos supporters qui, je l’espère, viendront cette fois-ci nombreux pour nous soutenir, comme ils l’on déjà si bien fait lors du dernier match de championnat face au RCR», dira Farouk Belkaid.

B. Ouari

Le programme 14h30 

DRB Tadjenant – CR Belouizdad

ESM Koléa – US Boukhadra

MC Saida – CRB Ain Fekroun

ES Guelma – US Chaouia

16h00

USM Alger – USM Harrach

CS Constantine – USMB Abbes

ASM Oran – USM Sétif

JSM Béjaïa – ASO Chlef

Partager