Le NCB à la conquête des cheminots

Partager

l Le Naciria de Béjaïa, qui reprend des couleurs à l’issue du retour de ses trois joueurs Djoudi, Azem et Kessaï, fera une première sortie le week-end prochain à Constantine pour affronter les cheminots. Une rencontre-phare pour les deux teams et l’attraction de toute la poule dans la mesure où ces deux équipes s’affronteront encore le 26 du mois de janvier pour le compte des seizième de finale de la coupe d’Algérie.En attendant la coupe, restons dans ce premier match qui s’annonce des plus délicats, vu le double enjeu qu’il caractérise, mais les Béjaouis l’aborderont, désormais, avec sérénité, selon Kheireddine le coach du NCB qui nous a dit : “Avec une remise en forme de nos trois revenants, nous jouerons ce match, et les autres d’ailleurs, avec assurance et sérénité. Nous jouerons les “play-down”, certes, mais très libérés… de tous les spectres”.

M. O.

Championnat national I B (8e j)Victoire impérative pour les El Kseurois

l Une huitième journée marquée d’abord par le déplacement des Kherratis à El Oued, où ils doivent affronter l’OEO dans un match des plus faciles et qui est à leur portée. Toutefois, le SOK ne doit pas tomber dans l’excès de confiance, car les retours de manivelle en plus d’être souvent évidents sont des plus difficiles à surmonter. Le SOK doit faire preuve de toute sa constance, et garder les pieds sur terre.Pour leur part, les El Kseurois vont affronter le CRAM à Berchiche et tous les observateurs de la balle au filet attendent qu’ils réagissent et viennent à bout de leur adversaire. La mission n’est pas impossible et son issue est vitale pour les protégés du coach Amirouche qui doivent se surpasser. Bon match en perspective.

M. O.

Arbitrage élitaireStage national du 6 au 8 janvier à Béjaïa

l C’est une première à Béjaïa ! La Direction technique nationale d’arbitrage (DTNA), avec le concours de la Ligue de football de Béjaïa, organise les 6, 7 et 8 janvier à l’hôtel le Zephir, un stage national des arbitres de l’élite (internationaux, fédéraux et interligues). Environ soixante-dix (70) arbitres sont attendus à cet effet et une remise de badges aura lieu à l’issue de ce regroupement.Il y a lieu de signaler, également que l’arbitre internationale Moula, du football féminin, originaire d’El Kseur, sera décorée à cette occasion.Notons enfin qu’en raison de la tenue de ce regroupement, la sixième journée de la préhonneur de Béjaïa est reportée au vendredi 13 janvier.

B. Ouari

Partager