Pas moins de 119 ouvriers professionnels exerçant comme contractuels dans les différents établissements du secteur de la Jeunesse et du Sport de Béjaïa (Maisons de jeunes, Auberges de jeunesse, Centre sportif de proximité Foyers pour jeunes, etc.) n’ont pas perçu de salaires depuis maintenant cinq mois, a-t-on appris, hier, d’un représentant de ces travailleurs.
«Cela fait cinq mois que nous ne sommes pas payés. Le problème concerne 119 ouvriers qui exercent en mode contractuel», a indiqué notre source. Pour rappel, ces ouvriers ont observé au mois de décembre dernier, un rassemblement de protestation devant le siège de l’ODEJ de Béjaïa, sis au chef-lieu de wilaya, pour dénoncer le retard flagrant accusé dans le versement de leurs mensualités et exiger par là même le virement immédiat de leurs salaires.
«Nous avons des familles à nourrir et des factures à honorer», a-t-on scandé. Le directeur de l’ODEJ de Béjaïa avait promis alors, affirme-t-on, le versement à ces ouvriers de trois mensualités, en attendant le virement de la totalité des salaires dus au plus tard au mois de mars prochain.
Par ailleurs, ces ouvriers, qui disent percevoir «des salaires de misère», réclamant leur titularisation pour bénéficier d’autres avantages sociaux et d’une situation socioprofessionnelle digne.
Boualem Slimani
