Poursuivant leur préparation du match en retard de ce week-end face à l’AS Khroub, entrant dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat, les partenaires de Belkaid se sont en effet offert une belle balade de santé dans la soirée d’avant-hier, lundi, en infligeant un carton à la modeste équipe du Ghalia de Béjaïa sur le score de quatre buts à zéro (mi-temps 4-0).
Les réalisations de la partie furent l’œuvre de Chibane par deux fois et de Lahlouh et Bensaha. En outre, et lors de cette même confrontation, le coach en chef béjaoui, Hamouche, a procédé à une revue des effectifs pour voir tous ses joueurs à l’œuvre, afin de concocter son plan de bataille anti ASK. Une autre empoignade sur laquelle misent beaucoup les gars de Yemma Gouraya pour confirmer leur bonne santé actuelle et se réapproprier par la même occasion, leur place de dauphin. Par ailleurs, il est utile de rappeler que trois éléments, et non des moindres, ne seront pas concernés par le match de ce vendredi pour diverses raisons. Il s’agit de l’attaquant Yahia-Cherif qui reprend peu à peu après une longue période de convalescence, du milieu récupérateur Dif suspendu pour deux matchs fermes lors de la dernière confrontation de championnat face au RCR et enfin du défenseur Tiza, pour cumul de cartons.
Chihati (MB Bouira) non retenu
En effet, le coach des Vert et Rouge, Hacène Hamouche, que nous avons approché à l’issue du match amical d’avant-hier, nous a indiqué que le jeune milieu de terrain du MB Bouira, Mohamed Alaa Chihati, soumis à des tests ces derniers jours, ne sera finalement pas retenu dans l’effectif de la JSMB pour cause d’insuffisance technique.
Hadj Bouguèche contacté
En revanche, les Béjaouis qui sont toujours à la recherche d’un attaquant de métier ou tout simplement d’un finisseur pour concrétiser les nombreuses occasions que se procure la ligne offensive de leur équipe à chaque match, sont, de ce fait, entrés officiellement en contact avec le virevoltant attaquant de l’USM Bel Abbes, Hadj Bouguèche. Ce dernier, pour qui l’arrivée du coach Boualem Charef à la tête de la formation phare de la Mekkera serait tel un « cheveu dans la soupe », aurait émis le vœu de changer d’air pendant ce mercato vu ses antécédents avec l’ex-coach du MCA. Cela dit, le manager de la JSMB, Hakim Meddane, qui fait du recrutement de cet ancien fer de lance du vieux club algérois sa priorité de l’heure, réussira-t-il enfin à le convaincre de porter le maillot de la JSMB pour le reste de la saison ? C’est la question qui semble aussi intéresser au plus haut point les inconditionnels du club phare de la wilaya de Béjaïa qui désirent le voir également rejoindre leur équipe avant la clôture de la période des transferts qui interviendra ce jeudi à minuit.
B. Ouari.