La liste contestée !

Partager

Une liste de 130 pré-bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL) a été affichée il y a deux semaines dans l’enceinte de la mairie d’Ouzellaguen.

Ce quota de logements représente une partie d’un programme de 730 unités, accordé à la commune.

Comme il fallait sans doute s’y attendre, sitôt rendue publique, cette liste a soulevé une vague de contestation parmi les souscripteurs non retenus.

Une volée de bois vert est décochée à l’endroit de la commission de daïra chargée du traitement des dossiers. «J’ai la nette impression que la sélection des dossiers a été faite sur des critères subjectifs, pour ne pas dire fantaisistes. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir les dizaines de prétendants sans logis, laissées en rade et dont je fais, hélas, partie», fustige un demandeur de logement, tombé des nues après avoir cherché vainement son nom sur la liste accrochée au mur. Tout aussi dépité un autre prétendant au logement social se dit «spolié de son droit au profit de personnes nettement mieux loties». D’autres voix fusent pour reprocher à la commission sa «partialité», ses «omissions volontaires», ou encore son «manque de rigueur dans l’examen des critères d’éligibilité», susurre-t-on.

Contacté par nos soins, un membre de la commission de daïra, qui a requit l’anonymat, dira tout de go que «le mécontentement et la contestation sont légitimes et inévitables, dans la mesure où la demande en logement dépasse largement l’offre».

«Tout ce que je pourrais avancer, dispose-t-il, c’est que notre commission a travaillé dans le strict respect des textes en vigueur ».

Et d’inviter les demandeurs qui se sentent lésés à saisir la commission de recours de la wilaya et ce, conformément à l’article 41 du décret exécutif n° 08/142.

N. Maouche 

Partager