L’hommage des autres chanteurs

Partager

l Shamy (Groupe Abranis) :

“C’est un hommage extraordinaire. J’ai connu Nouara en 1973, qui était une année glorieuse pour les Abranis. Mais je ne l’ai pas revu depuis 1975. Nouara est notre rossignol. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j’ai d’être présent. Je remercie beaucoup les gens qui m’ont invité.”

l Si Moh : “Je me souviens de ses premiers duos. Nouara, c’est Chérif Kheddam, c’est la femme, c’est la chanson des années 70 que j’aime beaucoup. Elle a chanté de beaux textes. C’est aussi une autre mentalité. Elle est sortie des sentiers battus. Elle a apporté du renouveau à la chanson kabyle”.

l Medjahed Hamid

“Ces hommages sont bien et mauvais en même temps. On les fait un peu en retard. Un artiste aimerait être reconnu bien avant et non pas en fin de carrière. J’ai lu dans le journal, c’est la dernière fois. Nouara a tout donné à la chanson kabyle et on ne lui a rien donné. Le vrai artiste est confronté au même destin.Un vrai artiste ne devient pas milliardaire. Il est riche par son travail.”

l Farid Ferragui“Je suis très content de cet hommage. C’est une très bonne chose. Il n’est jamais trop tard pour rectifier et pour bien faire. Nouara est une chanteuse immense. C’est la grande dame de la chanson kabyle. Malheureusement, elle n’a pas eu ses mérites. La chanson kabyle de qualité a été pendant longtemps mise de côté par ceux qui ont géré ce domaine.C’est une grande voix. L’histoire de la chanson kabyle lui consacrera une grande valeur.On ne pourra pas falsifier l’histoire de la chanson. La place de Nouara et incontestable.

Partager