Les lycéens, notamment ceux de la terminale, ont mis fin à leur grève initiée depuis près de trois semaines, sans pour autant avoir gain de cause du seuil exigé au départ. Les élèves des deux lycées de Draâ Ben Khedda ont repris le chemin de l’école, sentant que rien ne venait de la tutelle et soupçonnant une certaine manipulation. «Nous ne savons pas qui dirige ce mouvement !
La grève a été déclenchée et arrêtée par on ne sait qui ? », nous avance un élève de terminale qui a préféré garder l’anonymat. Durant la matinée d’hier, dimanche, la majorité des élèves ont repris le chemin de l’école avec une note d’amertume, regrettant tous les cours perdus sans pour autant aboutir à avoir un minimum de garantie sur le seuil exigé.
Il est à noter que des soupçons ont été relevés par ces élèves qui refusent toute manipulation. «Pourquoi n’y a-t-il pas ce genre de grève dans les autres wilayas? Ils travaillent normalement ! Pourquoi nous, spécialement ?», s’interroge une élève du technicum Saïd Fathi de Draâ Ben Khedda. Au secrétariat du directeur de l’éducation, on nous informe que tous les établissements travaillent le plus normalement du monde sauf que le coordinateur du CNAPESTE bureau de Wilaya de Tizi-Ouzou, M. Goucem Kamel, en l’occurrence, contacté par nos soins nous informe que les élèves des trois lycées de Draâ El Mizan sont sortis durant la matinée du dimanche avec ceux du technicum d’Azazga. Ceux d’Iferhounène, ils sont contraints de rester chez eux à cause de la neige.
Arous Touil
