Les Vert et Noir, qui restent sur un semi-échec à domicile face à L’ASO (0-0) lors de la précédente journée, recevront, demain, l’ASM Oran avec la ferme détermination de renouer avec le succès. Cette confrontation qui a été avancée de 24 heures sur demande des Crabes pour qu’ils puissent avoir suffisamment de temps pour récupérer en perspective de leur déplacement à Alger pour y affronter le MCA, mardi, est perçue comme une opportunité pour les camarades de N’dIaye pour surmonter la hantise des matchs nuls à domicile qui s’est emparée d’eux depuis quelques semaines. En effet et après deux contre performances de suite sur leur terrain face au NAHD et l’ASO sur le même score (0-0), les Vert et Noir n’ont plus le droit à l’erreur au risque de voir le doute s’installer. « On ne peut pas se permettre un autre faux pas à domicile. Il est impératif pour nous de bien réagir et de l’emporter face à l’ASMO », dira l’entraîneur Amrani, qui a beaucoup parlé avec ses joueurs tout au long de la semaine. Une victoire leur permettrait de conserver leur place de leader. Leur adversaire du jour reste sur une courbe ascendante et pratique un football attrayant et offensif, mais cela pourrait s’avérer à l’avantage de Hamzaoui et ses camarades qui pourraient tirer profit des espaces que laisseront les Asémistes derrière pour marquer et se libérer. On a constaté en effet, que l’avant-garde des Crabes éprouve d’énormes difficultés devant, lorsque l’adversaire se regroupe derrière et ferme le jeu comme ce fut le cas face au NAHD et l’ASO. L’attaque des Crabes, qui n’a marqué qu’un seul but sur trois matchs, et c’était à Bechar, semble être en panne d’inspiration. Il est vrai qu’elle s’est quelque réveillée avant-hier lors du match amical gagné face à Amizour (3-0), grâce à Mebarakou et un doublé de Dehouche, mais le plus important est de pouvoir faire autant face aux Oranais demain. Ces derniers, qui seront privés de leur portier Bouhedda, opéré et de leur buteur Djemouni, convalescent, compteront tout de même dans leurs rangs deux ex-Crabes, Bouamria et Ballo. Pour ce qui est des Béjaouis, tout le monde est bon pour le service et Amrani aura l’ensemble de l’effectif à sa disposition.
Amine Kaci
