Les Crabes en conquérants à Bologhine

Partager

Le MO Béjaïa affrontera, cet après-midi, le MC Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine pour le compte de la 20e journée de Ligue I, avec la ferme intention de défendre son statut de leader.

Les Mobistes, qui ont conforté leur place de leader le week-end dernier à la faveur de leur succès face à l’ASMO (1-0), en portant leur avance à trois longueurs sur l’ESS, sont déterminés à se surpasser pour bien négocier ce rendez-vous. La tâche des Vert et Noir ne s’annonce guère facile face à des Mouloudéens qui ont repris des couleurs en cette phase retour, mais les Crabes ont des atouts à faire valoir. « Ce sera un match difficile face à une équipe qui joue sa survie en ligue 1, mais je pense que nous avons les moyens de revenir avec un bon résultat », dira l’attaquant Hamzaoui, auteur du but victorieux face aux Asemistes. En effet, les Algérois, quelque peu galvanisés par l’arrivée du Portugais Arthur Jorge à la barre technique, ont renoué avec le succès et les bons résultats depuis l’entame de cette deuxième moitié du championnat et demeurent un adversaire difficile à manier et qui n’est pas prêt de céder des points si facilement. Les Chnaouas, qui ont été défaits vendredi dernier par la JSS, n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent préserver un brin d’espoir du maintien. Une situation qui va certainement les mettre sous une grande pression cet après-midi, ce dont pourraient profiter les protégés d’Amrani pour les surprendre. Les Béjaouis qui voyagent assez bien cette saison ont la possibilité d’exploiter les espaces que laisseront derrière les camarades de Hachoud. Ces derniers, qui seront portés vers l’offensif, vont se dégarnir derrière, ce qui pourrait constituer l’une des clefs pour les Crabes pour faire basculer le match. Un but des camarades de Rehal pourrait enfoncer davantage les camarades de Chaouchi. Cela dit, l’arrière-garde des Vert et Noir doit se montrer vigilante et sortir le grand jeu devant le talent des Gourmi, Hachoud et autre Djallit. Un bon résultat des Crabes cet après-midi les mettra davantage en confiance à la veille de la grande explication entre le MOB et L’ESS.

Le derby USMH-USMA, à l’affiche

Le derby USM El Harrach – USM Alger sera à l’affiche des matchs avancés de cette 20e journée de Ligue 1 prévus cet après-midi. Les Rouge et Noir, bien qu’orphelins de leur entraîneur en chef, Hubert Velud, mis à l’écart pour insuffisance de résultats, ont renoué de fort belle manière avec la victoire, en l’emportant (5-1) face au RC Arbaâ, lors de la précédente journée. C’est donc avec un moral au beau fixe que les Champions d’Algérie en titre se déplaceront à El Harrach pour défier les Jaune et Noir, qui, eux, restent sur une défaite (1-0) face au MCO, à Oran. Un derby à grands enjeux donc, aussi bien pour l’USMA (4e) que pour l’USMH (5e), car le club victorieux se rapprochera considérablement du leader Béjaoui. Les matchs CR Belouizdad – MC El Eulma et ASM Oran – ASO Chlef ne s’annoncent pas moins palpitants, car comportant, eux aussi, de grands enjeux, aussi bien pour les clubs hôtes que leurs visiteurs.

Amine Kaci

Le programme

MC Alger – MO Béjaïa

USM Harrach – USM Alger

CR Belouizdad – MCE Eulma

ASM Oran – ASO Chlef

Partager