Stage de formation au profit de 664 entraîneurs

Partager

Un stage de formation d’entraîneurs de 1er degré représentant 20 disciplines s’est ouvert samedi à Tizi-Ouzou, a-t-on appris, hier, de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS). Ce stage, organisé par la DJS et destiné au personnel exerçant à temps partiel dans les structures sportives de la wilaya, vise à « réduire le déficit en matière d’encadrement technique pour les profils recherchés, offrir une qualification professionnelle au personnel exerçant à temps partiel dans les domaines de l’animation et l’entraînement sportif et l’acquisition de connaissances fondamentales et spécifiques en théorie et méthodologie de l’entraînement, en sciences appliquées du sport », a-t-on indiqué de même source. 

La formation prendra en charge pas moins de 20 disciplines, à savoir le football, l’athlétisme, les arts Martiaux, l’aviron, le basket-ball, la boxe, le cyclisme, les jeux d’échecs, le full contact et le kick-boxing, la gym-aérobic, l’haltérophilie-musculation, le hand-ball, l’handisports, le judo, le karaté-Do, la natation, le taekwondo, le tennis de table, le tir à l’arc et le volley-ball, précise la DJS. Les 664 participants à ce stage sont issus d’un test de sélection effectué en 2014 au profit de plus de 800 postulants ayant un niveau minimum de 1ère année. Ces 664 sélectionnés, bénéficieront de cours théoriques au niveau de la salle de conférences du musée régional du Moudjahid à Mdouha, tandis que les séances pratiques auront lieu au niveau des différentes installations sportives de la ville des Genêts, a-t-on ajouté. 

Les stagiaires doivent passer par quatre regroupements, dont le premier est celui qui se déroule du 21 mars au 4 avril prochain, étalés sur une année avec un volume de 100 heures par regroupement suivi d’un stage pratique au sein des clubs choisis, et d’une évaluation pour pouvoir décrocher le diplôme d’entraîneur de 1er degré a-t-on précisé.

Partager