L’ESS, l'USMA et l’ASO qualifiées

Partager

Les clubs algériens engagés avant-hier dans les deux compétitions africaines de football, Ligue des champions et Coupe de la Confédération, l'ES Sétif, l'USM Alger et l'ASO Chlef, ont composté leur billet pour les 8es de finale, en attendant le MCE Eulma qui jouera aujourd’hui au Ghana.

Vainqueur du Real Banjul (2-0), l’ES Sétif passe tranquillement en 1/8e de finale de la ligue des champions africains de football en prenant le meilleur, vendredi soir, au stade du 8-Mai 1945, sur les Gambiens du Real de Banjul par 2 buts à 0.  Devant une équipe de Banjul vaillante mais peu entreprenante, les poulains de Kheireddine Madoui ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire en réussissant à inscrire un premier but libérateur par Zerara qui exploite un corner joué ‘‘à la rémoise’’ pour mettre le cuir hors de portée du gardien gambien Nyabale (20’). Poursuivant sur leur lancée, les Sétifiens trouvent à nouveau la faille, dès le début de la seconde période, par le défenseur Mellouli qui marque de la tête à la suite d’un centre précis de Lagraâ (47’). Les choses en resteront là même si le score aurait pu être plus sévère si Djahnit et ses coéquipiers s’étaient montrés, à plusieurs reprises, moins maladroits devant la cage adverse. Les Sétifiens rencontreront au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre le Raja Casablanca et les Sud-africains de Kaizer Chiefs (aller 1-0 pour les Marocains). Le club algérois, l’USM Alger, s’est qualifié aussi pour les 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après avoir fait match nul à Dakar face aux Sénégalais de l’AS Pikine 1-1 en 16e de finale retour. Menée à la mi-temps (1-0), l’USMA est parvenue à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Koudri (78′). Lors du match aller, disputé le 15 mars au stade Omar Hamadi, les Algérois s’étaient largement imposés sur le score de 5 à 1. Le club de la capitale rencontrera en 8es de finale, prévus en mai prochain, le vainqueur de la double confrontation entre l’AS Kaloum (Guinée) et Zesco United FC (Zambie). Le match aller disputé en Zambie s’était soldé par un score de parité (1-1). 

Le MCE Eulma pour compléter le tableau  

De son côté l’ASO Chlef s’est qualifiée aux 8es  de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), après sa victoire face aux Guinéens de Horoya Conakry (1-0, aux tab 5-3), en match disputé au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. L’unique but de la partie a été inscrit par Mohamed Naâmani à la 48e minute du jeu. En match aller, délocalisé à Bamako (Mali), pour cause du virus Ebola, l’équipe guinéenne s’était imposée sur le même score. Lors du tour préliminaire, les Chélifiens ont passé l’écueil de la formation Sierra-Léonaise de Kamboi Eagles (aller 2-0, retour 0-1).  L’ASO Chlef sera opposée en 8es de finale, prévus en mai prochain, aux Tunisiens du Club Africain, qualifiés suite au forfait des Nigérians de Dolphins FC.  Le dernier club algérien engagé en Ligue des champions, le MCE Eulma, jouera ce dimanche en déplacement face aux redoutables Ghanéens de l’Asante Kotoko. En match aller disputé à El Eulma, les joueurs de l’entraîneur Jules Accorsi ont été tenus en échec (0-0). En cas de qualifications, les Eulmis seront opposés probablement aux Tunisiens du CS Sfax, large vainqueurs au match aller face au aux Togolais de Semassi de Sokode FC (5-0).  

R.S

Partager