Le staff technique Béjaoui a décidé d’augmenter la charge de travail cette semaine afin de permettre aux joueurs de combler leur déficit physique.
Profitant de cet arrêt forcé que connaît la compétition officielle en raison du déroulement des ½ finales de Dame coupe, ce week-end, le staff technique Béjaoui, à sa tête le coach en chef, Stéphane Paille, a décidé d’augmenter la charge de travail cette semaine afin de permettre aux joueurs de combler leur déficit physique mais aussi de travailler tous les aspects liés au volet technico-tactique. Cela dit, les camarades de Tiza qui s’exercent aussi dans une ambiance bon enfant, eux qui avaient renoué avec le succès vendredi dernier aux dépens de l’ESMK (3-2), devaient enchaîner hier et aujourd’hui avec du biquotidien, ceci avant de disputer un test amical ce week-end face à une équipe de la région sur la demande du technicien français. Ainsi, ce dernier qui aimerait sans doute maintenir l’état de forme de ses poulains, voudrait surtout combler le vide laissé par le championnat par un match amical pour préserver cet esprit compétitif chez l’ensemble des joueurs. Cela dit, il faut dire aussi que le staff technique Béjaoui n’a pas de mal à trouver du répondant chez Medahi et consorts en ce sens que ces derniers adhérent bien à un seul mot d’ordre à l’entraînement : celui de préparer comme il se doit les cinq dernières rencontres du championnat dans le but de récolter le maximum de points (six au minimum) pouvant permettre à leur équipe, totalisant à présent 32 unités, d’assurer définitivement son maintien en ligue 2. C’est ainsi que les Béjaouis entendent mettre pleinement à profit cette période d’arrêt de la compétition officielle pour revoir certaines choses, notamment au niveau du compartiment défensif qui tend à constituer un vrai casse-tête pour Stéphane Paille qui n’a d’ailleurs pas manqué à l’issue du dernier match face à l’ESMK, d’évoquer encore une fois les erreurs défensives commises par son équipe. Pour le milieu de terrain Béjaoui, Larbi Hamouche, qui commence lui aussi à retrouver la confiance, cette trêve du championnat tombe quelque peu à point nommé pour son équipe pour se requinquer. Mais avoue d’un autre côté que lui et ses camarades aimeraient bien poursuivre dans la dynamique du dernier succès devant l’ESMK pour préserver le même rythme de la compétition. A ce sujet, il dira. « Nous travaillons dans de bonnes conditions pour réussir la meilleure préparation possible afin de nous tenir toujours prêts pour le reste du parcours qui ne s’annonce pas de tout repos pour nous, vu notamment que la bataille du maintien est loin d’être finie. Ainsi, nous veillons à ne rien laisser au hasard en respectant à la lettre le programme tracé par le staff technique durant cette période pour permettre à notre équipe d’être encore plus homogène et surtout performante lors des prochaines échéances ».
B. Ouari

