Du nouveau pour les chômeurs

Une bonne opportunité à saisir en ce début d’année 2006 pour les citoyens d’Esnam, surtout les chômeurs et plus particulièrement la catégorie juvénile. Désormais, les habitants pourront bénéficier de nouveau, des contrats d’emploi dans le cadre d’emploi de jeunes et du filet social. C’est ce qu’on vient d’apprendre auprès du premier magistrat de la localité. Cette opération ayant été gelée par le passé, renouera avec l’activité à partir de l’année en cours. A ce titre, plusieurs personnes ont déposé leurs dossiers au niveau du bureau de l’emploi de jeunes et du filet social de la mairie. Il convient de noter qu’un nombre important de dossiers a été enregistré, ce qui reflète le taux élevé de chômage dans la région. Pour faire face à cet état de fait et pour faire bénéficier le maximum de demandeurs. les responsables ont décidé de les inscrire tous, et ce n’est que graduellement que les demandes seront satisfaites, autrement dit, ce sont les démunis et les nécessiteux qui en bénéficieront dans les premiers temps. Les bénéficiaires une fois connus seront affectés aux différents établissements de la localité pour accomplir les tâches qui leurs seront demandées. Enfin, toute la population a accueilli avec joie cette nouvelle qu’elle a apprécié, mais elle demande que les postes soient repartis d’une manière équitable.

M. Ali