Caravane de sensibilisation à travers les écoles

Partager

«La police au service du savoir» est le thème d’une grande caravane de sensibilisation lancée par la sûreté de wilaya de Bejaïa, à l’occasion de la célébration de la journée du savoir, coïncidant avec le 16 avril.

Cette caravane de sensibilisation sur, entre autres, le rôle et les différentes activités de la police, encadrée par des cadres gradés et des psychologues de la DGSN, a sillonné plusieurs établissements scolaires des trois paliers de l’enseignement, des centres de formations professionnelles (CFPA), ainsi que l’université Abderrahmane Mira de Bejaïa, a-t-on appris de la cellule de communication de la SW. En plus du chef-lieu de wilaya, cette caravane a touché les quatorze chefs-lieux de daïras dotés de sûreté urbaines, a-t-on précisé.

Outre les dépliants et les affiches distribués par les services de la police aux élèves et étudiants, ces derniers ont profité du contact direct avec les hommes en bleue pour leurs poser des questions sur leurs travail et ses risques.

Parallèlement à cette action de terrain,  la Direction Générale de la Sûreté Nationale a mis à profit la célébration de la journée du savoir pour lancer dans son site internet une rubrique intitulée «Recherches et études », dédiée particulièrement aux collégiens, lycéens et étudiants. Cette rubrique contient, en plus d’un historique sur la police algérienne, des exposés, conférences et chants patriotiques. Cette somme de documentation en PDF comporte des informations utiles sur différents sujets, tels que le respect des droits de l’homme pendant la garde à vue, les lois pénalisant la criminalité les dangers de la consommation de la drogue, ainsi que des conférences sur l’immigration clandestine, la médecine légale…etc.              

Boualem Slimani  

Partager