Rester sur la dynamique de Dame coupe

Partager

Les Vert et Noir qui ont vécu une semaine exceptionnelle après leur sacre historique en coupe d’Algérie samedi dernier face au RCA, vont renouer avec le championnat cet après-midi en recevant le MC Oran pour le compte de la 27e journée, dans une rencontre capitale pour la course au titre. En effet et maintenant que les camarades de Zerdeb se sont adjugés leur premier trophée dans l’histoire du club, après avoir attendu près de 60 ans, ils vont se concentrer sur le championnat et jouer crânement leurs chances sur les quatre matchs restants. Deuxièmes au classement en compagnie de leur adversaire du jour et à deux longueurs du leader sétifien, les Crabes vont devoir s’imposer cet après-midi face aux Oranais pour rester dans la course au titre. «On n’a pas trop le choix. Si on veut encore prétendre au titre, il faut battre le MC Oran», dira le coach Amrani. Les Vert et Noir qui croient encore au doublé doivent impérativement prendre les trois points cet après-midi face aux protégés de Cavalli, qui sont animés des mêmes motivations. Les Béjaouis vont donc disputer un match à six points face aux camarades de Bezzaz. Tout en espérant l’emporter, les Crabes auront une oreille attentive au stade du 08 mai-45 où les Setifiens vont accueillir le RC Arbaa. «On ne doit pas faire trop de calculs, on doit gagner d’abord cet après-midi face au MCO car le match s’annonce difficile, et gérer ensuite match par match», a expliqué le technicien Béjaoui. Les appréhensions de l’entraîneur Amrani sont légitimes dans la mesure où les Crabes sont sur cinq matchs sans victoire. Ils n’ont récolté qu’un petit point sur les quinze possibles. Il est donc primordial pour les Béjaouis de renouer avec le succès face au MCO et tenter de faire un sans faute dans cette dernière ligne droite pour espérer réussir la passe de deux et décrocher le doublé. C’est en effet le match de la dernière chance pour les Vert et Noir. 

Smail Mansouri : «On doit gagner !»

Le portier des Vert et Noir Smail Mansouri qui s’est illustré de fort belle manière en finale face à l’Arbaa, reconnaît la difficulté de la tâche de son équipe cet après-midi face au MCO, mais demeure optimiste. «Nous allons jouer face à une bonne équipe oranaise et notre mission ne sera guère facile ; mais, je suis persuadé que tous les joueurs sont conscients de l’enjeu que représente ce match et la nécessité de s’imposer si on veut rester dans la course au titre», dira l’enfant de Blida. Pour ce dernier, l’euphorie de la coupe a pris fin et le groupe n’a d’yeux que pour ce match face aux Oranais. «C’est un match à six points que nous allons disputer cet après-midi face à une équipe qui est classée dans la même enseigne que nous. Nous n’avons d’autres alternatives que de l’emporter», a-t-il ajouté.

Le match en direct sur TV4

Le choc de cette 27e journée entre le MOB et le MCO prévu cet après-midi à 17h00 au stade de Béjaïa, sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire TV4, en Tamazight. Deux autres matchs de cette journée sont également concernés par la retransmission. Il s’agit de la rencontre entre les mal classés l’ASO Chlef et el MCE Eulma qui sera diffusée sur Canal Algérie, et le derby algérois entre le MCA et l’USMH qui sera retransmis en direct sur A3.                                  

Amine Kaci

Le programme

ES Sétif – RC Arbaâ

JS Kabylie – CR Belouizdad

MO Béjaïa – MC Oran

ASO Chlef – MCE Eulma

MC Alger – USM Harrach

ASM Oran – CS Constantine 

JS Saoura – USM Alger 

NAH Dey – USMB Abbes 

Partager