Tirs groupés sur Hannachi

Partager

Une conférence de presse a été organisée, hier matin, à la salle des fêtes ’’Izem’’, par d’anciens joueurs de la JSK.

Des supporters étaient également présents à ce point de presse. L’ordre du jour était de demander le départ du président Hannachi et des dirigeants actuels qui, diront les conférenciers, ont mené le club à la dérive. Parmi les anciens joueurs présents, on citera Mourad Amara, Mouloud Iboud, Hamid Sadmi, Lyes Izri, Kamel Abdeslam, Arezki Maghrissi, Kamel Termoul, Farid Ayache, Moh Younsi, Maître Rezgui, Moh Nesnas et Moh Yousfi. Tous les intervenants furent unanimes à dire que le président Hannachi a échoué dans sa gestion et qu’il doit quitter son poste comme il l’a promis dans une déclaration à l’ENTV, il y a quelques jours. Les supporters partagent également cet avis et leurs interventions sont allées dans le même sens que les conférenciers. Dans une déclaration adressée à la presse ’’Le comité de sauvegarde de la JSK’’ a abordé plusieurs points concernant l’actualité du club kabyle. Voici les points essentiels qu’on peut y lire :

«Le club est dans une situation catastrophique»

Pour entamer leur déclaration les membres du comité ont estimé que le club est dans une situation catastrophique. «Depuis plusieurs années, la JSK est en train de devenir la risée du football algérien. De mémoire de supporters et d’amoureux du club, elle n’a jamais connu une saison aussi catastrophique. Cette situation si elle venait à durer, sonnerait le glas du plus prestigieux club d’Algérie. Au fil des années, son prestige a été entamé. Les dirigeants actuels du club, à leur tête le président, ont souillé son blason, bafoué ses valeurs, trahi son histoire et manqué de respect à ses supporters. Nous ne pouvons plus admettre cette gestion calamiteuse de notre club, qui dure depuis tant d’années», peut-on lire

«Monsieur Hannachi, vous n’êtes pas l’homme de la situation»

Toute en qualifiant la situation du club de catastrophique, les membres du comité de sauvegarde de la JSK estiment que le président Hannachi est le responsable de cette situation. «M. Hannachi, vous n’êtes pas l’homme de la situation. Et ce n’est pas la situation peu reluisante dans laquelle se trouve le club (maintien en ligue une menacé finance instable, 45 entraîneurs consommés) qui nous contredira», ajoute le comité. Le comité de sauvegarde de la JSK ne se contente pas de dénoncer la situation actuelle du club, mais il accuse le président Hannachi d’avoir clochardisé la JSK. «Pire, alors que l’image de la JSK reposait essentiellement sur son professionnalisme et sa stabilité vous avez réussi le prodigieux exploit de la clochardiser et d’en faire un club au fonctionnement quasi mafieux. Vous avez eu l’outrecuidance de traiter vos propres supporters de «pseudo supporters» juste parce qu’ils vous ont sifflé et sont contre vous. Vous avez, toute honte bue, déclaré que nous, les anciens joueurs, complotions contre notre cher club pour le faire rétrograder !  Nous qui avons trimé et mouillé ce cher maillot sur tous les stades d’Algérie et d’Afrique. Nous qui souffrons dans notre chair de voir ce club auquel nous devons tout et auquel nous avons tout donné dans cet état de déliquescence. Nous accuser de comploter contre notre club ajoute à votre déshonneur M. Hannachi. Aujourd’hui, nous voulons un vrai projet pour la JSK», peut-on encore lire dans la déclaration.

«Supporters, venez en masse pour le sit-in de samedi !»

Les anciens joueurs et dirigeants kabyles comptent tout faire pour soutenir l’équipe pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Dans ce contexte, un appel a été lancé aux supporters de la JSK de venir en masse, samedi prochain, pour assister au sit-in programmé aux alentours du stade du 1er novembre : «Nous, anciens joueurs et dirigeants de la JSK, appelons les supporters kabyles, où qu’ils soient, à venir massivement pour un sit-in, afin de soutenir la JSK lors du dernier match à domicile. Le huis clos imposé arbitrairement par la ligue du football nous empêchera, certes, d’être à l’intérieur mais pas aux abords du stade où nous manifesterons notre mécontentement et notre désapprobation quant à la gestion catastrophique du club par Mr Hannachi et son pseudo conseil d’administration. Nous accueillerons les joueurs et nous les soutiendrons pour sauver le club des affres de la relégation», promettent les membres du Comité de sauvegarde de la JSK.

«Tous les dirigeants actuels doivent partir»

Pour clore la déclaration, le comité de sauvetage de la JSK exige le départ de tous les dirigeants actuels du club, à leur tête le président Hannachi. «Nous exigerons alors, pacifiquement, que l’annonce de sa démission faite devant l’opinion publique soit réelle et effective et non une autre de ses dérobades auxquelles il nous a habitués. Par la même occasion nous exigerons de lui qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du club, cher à nous tous, et ce jusqu’à la fin du championnat date de son départ annoncé. La mobilisation de tous les supporters est primordiale. Rien ne peut être envisagé sans eux. Bien au contraire. Ils doivent être les artisans principaux et incontournables de ce changement tant attendu. Tous les dirigeants actuels, y compris le président du CSA, doivent partir. Parce qu’ils ont été complices dans cette calamiteuse situation que vit notre cher club, qui a été sacrifié sur l’autel de leurs intérêts mercantiles et mafieux. L’intérêt  de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui de tout temps a été le porte-flambeau de toute une région, doit primer sur toutes autres considérations quelle qu’en soit la nature», conclut le Comité de sauvegarde de la JSK.

M.L

Partager