«Ma présence ici me fait vraiment plaisir»

Partager

La Dépêche de Kabylie : L’APW vient de vous honorer, que ressentez-vous ?

Arezki Ouali : Je tiens à remercier l’APW pour son geste. Ma présence ici me fait vraiment plaisir, d’autant plus que c’est une autre occasion d’être en contact avec mon public qui m’a soutenu tout au long de mon séjour à l’école d’Alhane oua Chabab. Et j’en profite pour lui dire merci, car je n’ai jamais imaginé que ma participation à l’émission allait susciter une telle effervescence.

Vous avez été consacré meilleure découverte de cette 6ème édition du concours. Pourrions-nous savoir ce qu’il s’est passé depuis votre sortie de l’école ?

En fait, depuis que j’ai quitté l’école où j’ai passé trois mois, j’enchaîne les galas, notamment à Larbaâ Nath Irathen. Et Inchallah il y’en aura d’autres prochainement à Tizi-Ouzou. C’est là le minimum que je puisse faire à tous ces gens qui m’ont accompagné et soutenu. En parallèle, j’ai tourné une émission pour le mois de carême « Noujoum Khalida » (éternelles étoiles). Et demain (Hier ndlr), je suis attendu pour une émission transmise sur la chaine 4 de la télévision nationale  en Tamazight. Elle sera un hommage à Matoub Lounes. 

On est à la veille du mois de carême qui est caractérisé par les soirées et autres galas organisés notamment par la direction de la culture. Le public vous verra-t-il pendant cette période ?

Oui, je serai certainement présent. Par ailleurs, et toujours pour ce qui est du mois de Ramadhan, Amar Akfadou m’a contacté pour un gala qui sera animé par Takfarinas le 9 juillet au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. 

Là il s’agit de fêtes et de galas. Y a-t-il des projets d’albums?

Beaucoup de producteurs m’ont contactés et m’ont proposé de travailler avec eux. Je citerai Tarek Hechman. Ce qui est sûr, c’est que c’est maintenant que le vrai travail commence. L’école m’a formé et maintenant je dois me lancer dans le travail et commencer ma carrière. Même si en parallèle je suis toujours étudiant en Tamazight à l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. La volonté est là les occasions aussi, même si pour le moment rien n’est encore clair. J’espère uniquement être à la hauteur des attentes de tous ceux qui m’ont soutenu. J’avoue qu’en étant à l’école je n’ai jamais imaginé ni même pensé arriver en finale. Mon but était de me faire apprécier par le public, car c’est de là que tout commence et c’est avec ça que le reste suit.

Propos recueillis par T. Ch.

Partager