Amrani entretient le suspense

Partager

L’entraîneur du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, n’a toujours pas donné son accord final pour prolonger son contrat avec les Crabes.

C’est dire que le coach des Vert et Noir fait entretenir le suspense quant à son avenir avec le  MOB. «Je préfère attendre un peu avant de trancher sur la question. Pour être franc avec vous, je vous avoue que j’ai des contacts à l’étranger et mon agent est en train de s’occuper de cela. Je suis tenté par une expérience en dehors de l’Algérie à condition que le challenge soit intéressant. Cela dit, comme je l’ai affirmé aux dirigeants du MOB, lors de notre dernière rencontre, à défaut d’un contrat à l’étranger j’accorderai la priorité au MOB», nous a expliqué Amrani, hier, au téléphone.

Donc, le suspense reste entier sur le maintien ou non de l’entraîneur Amrani au club pour une saison supplémentaire. Les deux parties, Amrani et les dirigeants, qui se sont rencontrées avant-hier à Alger, n’ont rien conclu et il faudra donc attendre de voir l’issue des contacts d’Amrani avec les clubs étrangers pour voir plus clair. Cela dit la direction  du MOB ne perd pas espoir de voir son entraîneur renouveler son contrat au profit des Crabes. « Rien n’est encore officiel, mais je reste persuadé qu’Amrani sera avec nous la saison prochaine. Nous avons eu une discussion avec lui et je pense qu’à 80%  il remplira au MOB», dira le porte-parole des actionnaires, de la SSPA/MOB, Farid Zizi. Cela dit, selon une indiscrétion, il n’y a pas que l’envie d’aller tenter une expérience à l’étranger qui serait derrière la réticence d’Amrani. Le volet financier, précise notre source, serait un autre point de discorde entre les deux parties. Amrani (59 ans) est devenu le premier entraîneur en Algérie à remporter trois coupes nationales avec trois clubs différents. Il a déjà remporté le trophée avec le WA Tlemcen en 1999, puis avec l’ASO Chlef en 2005, avant de réussir la passe de trois avec le MOB en 2015. Il a également réussi un parcours de premier ordre en championnat avec les Crabes, qui ont terminé 2es au classement, synonyme d’une participation à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Raison pour laquelle la direction du MOB tient à lui.

Domrane, N’daye, Chettal, Banouh et Guedjali libérés

Il semble que la première liste des joueurs à libérer par le MOB est à présent connue. Même si  la reconduction de l’entraîneur Amrani à la barre technique du club n’a pas été encore faite, celui-ci en collaboration avec la direction lors de leur rencontre à Alger, aurait établi la liste des joueurs à laisser partir. Il s’agirait de Domrane, N’daye, Chettal, Banouh et Guedjali. Seulement, il se trouve que parmi ces cinq joueurs il n’y a que Guedjali qui est libre de tout engagement et la direction est appelée à négocier avec les quatre autres qui sont encore liés au club. Il y a lieu également de préciser que d’autres joueurs pourraient être libérés en fonction des nouvelles recrues. 

Le stage d’inter-saison à Tunis 

Par ailleurs, le MO Béjaia devrait effectuer à Tunis son stage de préparation en vue de la saison prochaine, a-t-on appris auprès du porte-parole du club, Farid Zizi. « Nous avons l’habitude d’effectuer nos stages d’inter-saison en Tunisie et nous ne comptons pas déroger à la règle cet été », a déclaré à l’APS le responsable de la formation béjaouie. « Ce choix est motivé par les possibilités qu’offre ce pays pour la programmation de beaucoup de matchs amicaux, comme ça été le cas du reste lors de la précédente inter-saison », a ajouté Zizi. Aussi bien lors de l’été dernier que la précédente trêve hivernale, le MOB s’est préparé en Tunisie, un choix qui semble donner ses fruits comme l’atteste l’excellent parcours des  »Crabes » au cours de l’exercice 2014-2015. Le club, qui participera la saison prochaine en Ligue des champions d’Afrique pour la première fois de son histoire, est déterminé a « réaliser une très bonne préparation d’inter-saison pour poursuivre sur la lancée du précédent exercice », a encore assuré Zizi. Le stage de Tunisie sera pris en charge par Mobilis, l’un des sponsors du club, qui a remis un chèque à la direction du MOB lors de la cérémonie organisée, avant-hier, en l’honneur du club après sa consécration pour la première fois de son histoire en Coupe d’Algérie.

Amine Kaci

Partager