Les habitants des 56 logements sont soulagés et très contents de voir des bus de l’Etub (entreprise publique de transport urbain) desservir leur quartier. En effet, depuis une semaine, une nouvelle ligne a été mise en service. Celle-ci dessert le quartier des 56 logements à partir de la nouvelle gare routière Aigoune Ali, à la sortie Ouest de la ville de Bouira. Pour rallier la cité des 56 logements, les bus passent par les quartiers Farachati et l’Ecotec, puis l’université.
La ligne nouvellement créée est venue à point nommé soulager les nombreux citoyens habitants dudit quartier du calvaire de l’absence de transport. Les habitants ont, rappelons-le, à maintes reprises, réclamé la mise en place d’une ligne de transport urbain. Il est vrai que pendant des années, la cité des 56 logements n’a bénéficié d’aucune ligne directe desservant cette banlieue. Un receveur de l’opérateur public Etub, exerçant sur cette ligne qui porte désormais le numéro 12 et que nous avons approché nous expliquera : «C’est suite aux nombreuses demandes déposées auprès de la direction des transports par des citoyens habitants des 56 logements qu’une mesure a été enfin prise et une réponse favorable a été émise par les responsables concernés concernant l’instauration d’une ligne allant directement vers le quartier en question».
La nouvelle de la création de cette ligne a été accueillie avec une immense joie par les habitants des 56 logements, lesquels, après de multiples appels incessants adressés aux autorités locales et une longue période d’attente, voient ainsi leur revendication prise en charge. Les résidents de la cité craignent, cependant, que cette nouvelle ligne ne soit opérationnelle que pendant ce mois de Ramadhan. C’est du moins ce que nous révèle Ahmed, un jeune étudiant qui habite à la coopérative Immobilière «El Amel», dans la cité des 56 logements. Notre interlocuteur ne cache pas ses craintes de voir cette ligne de transport disparaître dès la fin du mois de carême.
L’on ne sait pas encore si cette ligne est mise en place exceptionnellement durant ce mois de Ramadhan, mais espérons qu’elle soit opérationnelle à longueur de l’année. C’est du moins ce que souhaitant les résidents de la cité des 56 logements.
A.K.
