Depuis plus de dix jours, les abonnés à l’internet ADSL, résidants dans le chef-lieu de la commune de Timizart, daïra d’Ouaguenoun, ne savent plus à qui s’adresser pour rétablir la connexion, cela, s’avère être un désordre qui ne veut pas finir.
En effet, selon nos sources, tout a commencé quand les services d’Algérie Télécom ont entamé le renouvellement du matériel vétuste au niveau de la poste de Souk El Hed. Depuis ce jour, plus de connexion et quand celle-ci est établie, le débit est tellement faible qu’on ne peut même pas accéder à sa boite émail.
Pour beaucoup d’abonnés la configuration même de leurs modems s’est retrouvée altérée. Ce problème étant signalé au service concerné par la maintenance, des équipes ont été envoyées sur place et ont procédé au rétablissement de la connexion, mais là encore, rien ne semble marcher, puisqu’au bout de quelques minutes de liaison internet, le réseau disparait à nouveau, laissant les clients sans aucune ressource. Ce dérangement qui dure perturbe à plus d’un titre les abonnés au réseau, car selon eux, l’internet en plus d’être un loisir c’est aussi un outil de travail.
Ainsi, nous dit, A.H secrétaire de l’association culturelle Youcef Oukaci, «nous sommes vraiment bloqués, car nous préparons un festival de poésie pour ce mois d’août mais sans connexion, il nous est difficile de mener à bien notre tache, surtout d’établir contact avec les invités, les jurys, les médias, les sponsors, les différents partenaires et les participants, c’est-à-dire les poètes eux-mêmes. Il faut vraiment trouver une solution rapide à cette situation qui a trop duré.». Autre souci des abonnés : «cette dizaine de jours passées sans connexion sera-t-elle comptabilisée par les services télécom? Nous avons payé cet abonnement sans bénéficier d’internet.
Aussi, nous nous demandons qui va nous rembourser ce dommage? Les services concernés vont-ils prolonger la durée de notre abonnement, en compensation de ce préjudice?», Nous confie de son côté H.M avec un air frustré. En attendant que la situation rentre dans l’ordre, les utilisateurs d’internet sont réduits à prendre leur mal en patience, tout en espérant une solution rapide à ce désagrément qui dure.
A.S Amazigh

