Lors de cette première séance de travail effectuée par les dix-sept éléments présents, seul le portier Sofiane Kacem faisait partie des « rescapés » de l’effectif de la saison écoulée.
Les supporters de la JSM Béjaia étaient nombreux, dans la soirée d’avant-hier, à la reprise des entraînements de leur équipe favorite, lesquels s’étaient montrés soulagés de la voir entamer enfin la préparation de la nouvelle saison footballistique sous la houlette du coach Amine Ghimouz. Cela dit, lors de cette première séance de travail consacrée uniquement à quelques tours de piste effectués par les dix-sept (17) éléments présents, seul le portier Sofiane Kacem faisait partie des «rescapés» de l’effectif de la saison écoulée. En revanche, l’autre portier Djabaret, Daif, Lahlouh et les autres joueurs retenus par la direction du club étaient attendus pour hier soir afin de réintégrer le groupe, lequel devait être soumis à un biquotidien par le staff technique (18h et 23h) afin d’accélérer la cadence du travail foncier. Par ailleurs, la direction du club n’a pas encore tranché le lieu qui abritera le stage traditionnel d’intersaison. Selon une source proche de la JSMB, deux options ont été retenues : la Tunisie ou Sétif.
Lemaissi, Boukhalfa et Atik premières recrues
Dans ce même ordre d’idées, et comme il est annoncé aussi dans notre édition d’hier, l’arrière gauche de l’AB Merouana, Boukhalfa, l’axial de la JSM Skikda, Lemaissi, et le milieu de terrain, Atik, du RC Relizane, étaient bel et bien présents parmi le groupe. Ces derniers qui ont tout conclu avec les dirigeants Béjaouis sont ainsi les trois premières recrues estivales de la JSMB, en attendant d’apposer leurs signatures sur leurs contrats dans les heures qui viennent. En outre, l’on a noté aussi la promotion en équipe fanion du trio des U21, Benmahrez-Saidani-Bouzera et celle de Ghanem (U20) ainsi que le retour au bercail des jeunes Sassi, Kraouche et Benatsou. Pour rappel, ces trois derniers éléments suscités avaient fait les beaux jours de la catégorie espoirs (U21) de la JSMB lors de la saison sportive 2011/2012 quand ils avaient alors remporté le doublé (coupe et championnat) sous la férule du coach Amine Ghimouz. C’est ce dernier, un adepte de la formation des jeunes talents, qui avait d’ailleurs songé à les «récupérer» au vu de leur énorme potentiel technique, aux côtés d’autres valeurs sûres du club, à l’image de Bensaha et Ait Mohand qui feront tous partie de l’effectif de la JSMB cette saison.
La liste des libérés dévoilée, Zeghli maintenu
Au chapitre des joueurs libérés, une source autorisée émanant de la maison Béjaouie nous a confié à l’issue de cette première séance de travail que les éléments Farhi, Farradji, Tiza, Hamouche, Zafour, Hafid et Chibane sont désormais libres de choisir leur prochaine destination. Ils s’ajoutent ainsi aux départs de Oussama Medahi vers l’ASO, Tarek Bouabta ayant atterri chez le Paradou AC et enfin de Abderrahmane Saighi, n’ayant pas, quant à lui, trouvé encore un club preneur. Pour sa part, le milieu de terrain Kamel Zeghli, annoncé au départ partant a été finalement retenu dans l’effectif suite à un accord trouvé à la dernière minute entre le joueur et la direction nous a indiqué hier notre source. La même source ajoute toutefois que trois à quatre éléments d’expérience devraient signer prochainement leurs contrats avec la JSMB pour l’aider à encadrer les jeunes et à constituer un amalgame avec ces derniers. A cet effet, l’on chuchote çà et là qu’il s’agirait de Nait Yahia, Achiou, Djediat et Sedkaoui. La JSMB a été reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2013-2014. Il s’agit de sa seconde relégation après celle de la saison 2003-2004. Le club béjaoui entamera la saison 2015-2016 de Ligue 2 en déplacement face au nouveau promu la JSM Skikda, à l’occasion de la première journée prévue le 14 août prochain.
B. Ouari

