Plusieurs arrestations liées aux crimes et au trafic de stupéfiants ont été enregistrés, ces derniers jours, par les services de la gendarmerie nationale. En voulant exprimer sa joie suite à la réussite de son petit-fils aux épreuves du baccalauréat, le nommé H. F. âgé de 84 ans, a tiré une décharge de chevrotine au moyen de son fusil de chasse détenu légalement, à l’intérieur de son domicile à la commune de Djezzar, atteignant par inadvertance à l’abdomen son fils El-Khier, âgé de 60 ans.
«Il a été évacué à l’hôpital de Barika, où il a est gardé en observation médicale. L’arme à feu a été saisie par les gendarmes de la brigade de Djezzar, qui ont ouvert une enquête», lit-on dans le communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la gendarmerie nationale. Par ailleurs, lors d’un service sur l’autoroute Est-Ouest près du relais de Aïn Zada, commune d’El-Anceur, les gendarmes du peloton de sécurité routière ont immobilisé pour contrôle, un camion conduit par une personne originaire de Aïn Temouchent. Les vérifications ont révélé que ledit camion a été volé le mois de mars 2015, après l’agression de son conducteur à hauteur de Djebahia (Bouira).
«Le mis en cause a été remis avec le camion aux gendarmes de la brigade d’El-Anceur, qui a ouvert une enquête», indique le bilan de la gendarmerie. Pour ce qui est du trafic de stupéfiants, la gendarmerie de Sig (Mascara), dans la circonscription communale de Ras-Ain-Amirouche, a interpellé trois personnes à bord d’un véhicule en possession de 644 comprimés de psychotropes et 100 grammes de kif traité. Aussi, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les brigadiers de la section de recherches de Constantine, renforcés par leurs collègues de la section de sécurité et d’intervention, ont interpellé une personne et saisi dans son domicile à la nouvelle ville d’Ali Mendjeli, commune d’El-Khroub, une carte d’identité falsifiée, un PA détenu illégalement avec 13 cartouches.
Samira Saïdj