La RN68 renoue avec les accidents

Partager

Durant toute la durée des travaux d’élargissement et d’aménagement de la RN68 sur son tronçon routier entre Tizi-Gheniff et Draâ El-Mizan qui ont duré presque deux années, aucun accident de la circulation n’a été relevé. Mais depuis leur achèvement, les usagers bénéficiant pourtant désormais d’une belle chaussée large avec une bonne visibilité lointaine, les imprudences et autres mauvaises habitudes ont repris. En effet, depuis quelques mois, de nombreux accidents, allant des simples dérapages aux collisions, sont redevenus monnaie courante sur cette route qui demeure donc toujours aussi dangereuse.

Le dernier accident en date est celui survenu à un kilomètre à l’Est de Boufhaima, soit à cinq kilomètres environ de Draâ El-Mizan, dans la soirée de samedi dernier, second jour de l’Aïd. Vers 21h, un taxieur de Tizi-Ouzou, vraisemblablement roulant à grande vitesse, a percuté de plein fouet le muret en béton d’un petit ouvrage servant à évacuer les eaux de pluie. Sorti indemne de son véhicule par les automobilistes qui s’étaient immédiatement arrêtés, mais sous le choc, le conducteur nous dira qu’il allait à Tizi-Ouzou.

Les éléments de la protection civile de l’unité de Draâ El-Mizan ne tardèrent pas à arriver sur les lieux pour évacuer le conducteur de la Dacia-Stepway vers le service des urgences de l’EPH Krim Belkacem, même s’il ne présentait aucune blessure apparente. Nous remarquerons que, malgré la puissance su choc, les Airbags de ce véhicule, pourtant neuf (2014) n’ont pas fonctionné.

Essaid Mouas

Partager