Les étapes de la caravane cinématographique initiée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et qui vient d’être lancée simultanément à Batna, Djelfa et Blida pour sillonner 40 wilayas du pays feront l’objet d’un film documentaire, a indiqué mardi un responsable de cette Agence.
Le film en question, en plus des images d’ambiance, enregistrera les impressions du public, de cinéphiles et d’hommes de culture à chacune des haltes de cette caravane dont la tournée prendra fin le 8 août prochain, a précisé le responsable de la programmation et de la coordination de l’AARC, Redha Telmat Amar, en marge de cette manifestation de cinéma de plein air organisée au complexe culturel et sportif de la cité Kechida de Batna.
Placée sous l’égide du ministère de la Culture, la caravane, baptisée Ciné-Madina, donnera notamment lieu à la projection des clips « Ayam » de la défunte Warda, « El Hamdoulilah ma b’kach listiâmar fi bladna », ainsi que du documentaire « L’Algérie vue du ciel » de Yann Arthus-Bertrand. Durant les trois jours de présence de la caravane à Batna, plusieurs films algériens à succès seront projetés, dont « Harragas blues » de Moussa Haddad.