Même si le championnat de wilaya de Tizi-Ouzou ne débutera que le 2 octobre prochain, les équipes y évoluant ont commencé déjà à se préparer.
Avant-hier, le bureau du CSA/ de l’Olympique de Tizi-Gheniff a réuni les joueurs afin de se projeter dans la saison prochaine. M. Hocine Ikhlef, président de la section football, prit la parole : «Je pense que nos objectifs sont atteints. Pour la première saison de notre mandat olympique de quatre ans, nous avions obtenu la 4e place, la deuxième place lors de la deuxième année et l’an dernier nous avons été classés à la première place. La ligue de football nous a remerciés et récompensés pour cette belleévolution».
Il ajoutera : «Dans nos objectifs, nous avons insisté sur la discipline et la formation. Ce sont ces deux paramètres qui nous ont permis d’accéder à l’honneur de wilaya en 2014/2015. Le président a ensuite rassuré les joueurs au sujet des primes de matchs : «Nos engagements ont été tenus. Quand il y a confiance entre nous, tout se règle. Le bureau va se réunir incessamment pour se pencher sur différents sujets, car le début de la saison est proche». Lui succédant et en sa qualité de président de CSA, M. Mohamed Belmahdi a abondé dans le même sens : «Comme je l’ai toujours dit, dans les clubs comme le nôtre tout est basé sur la formation des jeunes. Celui qui endosse le maillot du club doit savoir qu’il est là pour honorer la région et être formé». M. Belmahdi, comme le président de section, a annoncé au groupe que depuis maintenant trois ans c’est de la satisfaction en espérant que la saison 2015/2016 sera celle d’autres défis à relever.
Pour sa part, M. Akli Chikh, le coach de l’OTG, a évoqué les aspects techniques : «Avant le début de la compétition, il y aura la coupe de wilaya. Nous sommes donc contraints à nous lancer dans la préparation. D’ailleurs, nous comptons lancer les tests le vendredi prochain. Ensuite, ce seront les entraînements qui s’étaleront sur deux semaines. Ceux-ci seront sanctionnés par un match. Au total, vous aurez cinq semaines. C’est un total de 24 heures d’exercices physiques et psychologiques», a-t-il détaillé à ses capés. Puis M. Hocine Ikhlef reprit la parole pour dire que l’engagement a été déjà fait en attendant la remise des dossiers de licences avant le 15 août : «Pour cette année, la ligue a exigé que tout club qui s’engage dans la compétition doit avoir au moins sept joueurs locaux.
Dieu merci à l’OTG, nous n’avons pas de problème de ce côté-là parce que la totalité de nos joueurs sont des enfants de la région. Et c’est un atout pour nous», a-t-il précisé. A la fin de la réunion, un débat franc a été ouvert entre les membres du bureau et les joueurs. Plusieurs questions ont trouvé des réponses en attendant les engagements concrets. Une collation a été offerte à l’ensemble des présents. Rendez-vous a donc été fixé à demain.
Amar Ouramdane