… Un vibrant hommage rendu aux policiers à Amizour

Partager

Amizour était également au rendez-vous, hier mercredi, pour célébrer le 53ème anniversaire de la création de la police nationale dans un regroupement cérémonial au niveau du centre culturel Malek Bouguermouh de cette ville. Outre les responsables du corps sécuritaire, il y a eu la présence des autorités locales et judiciaires, de la famille révolutionnaire, du mouvement associatif local et des responsables des différents secteurs de développement local.

Dans son allocution, le chef de la sûreté de daïra d’Amizour a fait savoir que les forces de sécurité tous corps confondus, ne ménageront aucun effort pour mener une lutte sans merci et combattre toutes les formes de criminalité du banditisme et du terrorisme qui tentent désespérément de nuire à la stabilité du pays. L’intervenant a évoqué le rôle primordial du citoyen dans cette lutte pour assurer la paix et la stabilité synonyme d’un bon développement économique, social, culturel et politique. De leur côté les quelques intervenants n’ont pas omis de rappeler les efforts fournis par la police et les autres corps de sécurité pour que le citoyen vit en toute tranquillité.

«Des efforts au sacrifice quelques fois suprêmes», dira le chef de daïra, en soulignant que ces agents payent de leur vie pour que le pays reste debout et pour défendre le citoyen et les biens publics. Pour clôturer, la fête s’est terminée en apothéose avec une cérémonie de remise des prix à quelques agents de police et à une veuve issue d’une famille victime de terrorisme. Les élèves, enfants de policiers, lauréats au bac, BEM et 5e AP ont été aussi primés lors de cette fête qui s’est clôturée par une collation offerte à l’assistance.

N. T.

Partager