Des abribus SVP !

Partager

Au carrefour du chef-lieu communal d'Ahnif (situé à 40 km à l'Est de Bouira), les usagers, empruntant les transports en commun en partance vers différentes destinations, endurent le calvaire au quotidien, au niveau des différents arrêts situés à cet endroit où se joignent la RN5 et la RN15.

En effet, il existe dans ce carrefour pas moins de 3 arrêts pour différentes lignes. L’un est situé à la lisière de la RN15, qui mène vers la ville de M’Chedallah, tout en communiquant avec la RN26 tout près de Raffour. L’autre est situé à quelques mètres du rond-point, où les usagers, en partance vers le chef-lieu de Bouira et la capitale, s’agglutinent chaque jour en grand nombre.

Et le troisième et dernier arrêt est situé à la sortie Est du chef-lieu et se trouve à proximité de la RN5, qui communique entre l’Est du pays et Alger. Ces arrêts, qui ne sont pas des moindres, se trouvent bondés de voyageurs quotidiennement. Néanmoins, nous avons constaté que ces points ne sont pas équipés d’abribus à même de protéger les usagers, surtout les enfants et les personnes âgées, contre les lards du soleil, d’autant plus qu’il fait exceptionnellement chaud, depuis pratiquement, le début de l’été. Les pauvres voyageurs subissent les affres de la canicule, en faisant le pied de grue sous un soleil de plomb, guettant l’arrivée des fourgons et autres bus, et attendent comme dans un purgatoire ! Toutefois, la torture se décuple l’après-midi, où les moyens de transport deviennent très rares. Enfin, ce carrefour de « la Gare de Maillot » est ouvert aux quatre vents et se trouve très exposé au soleil, ce qui fait que la chaleur soit insupportable.

Y.S.

Partager