Les Kabyles ont perdu, avant-hier soir, leur premier match amical face à l’AS Marsa (Tunisie) en s’inclinant par deux buts à un. La seule réalisation kabyle au cours de cette rencontre a été inscrite par l’arrière droit Khoutir Ziti sur un coup franc direct. Les coéquipiers de Boumechra ont montré un visage peu convainquant et beaucoup d’erreurs ont été commises tout au long de la confrontation. Que ce soit en défense, au milieu du terrain ou en attaque, le manque de cohésion a été constaté lors de cette joute amicale face à des Tunisiens plus performants. Une défaillance somme toute logique, vu que l’équipe kabyle a joué son premier match quelques jours seulement après son arrivée à Gammarth mardi passé.
Autrement dit, beaucoup de travail reste à faire pour les Canaris et sans doute que l’équipe sera plus performante lors des prochaines confrontations. Le staff technique des Canaris a tout noté avant-hier et travaillera les insuffisances du groupe lors des prochaines journées. En dépit de la défaite, ce match face à l’AS Marsa est un bon test pour les Kabyles qui pourront ainsi travailler leurs insuffisances et améliorer leur rendement prochainement.
Le coach Mourad Karouf a donné leur chance à tous les joueurs en faisant tourner son effectif, ce qui lui a permis d’avoir une idée très précise sur la forme de chacun d’entre eux. Le jeune entraîneur kabyle aura tout le temps pour trouver les solutions pour que son équipe démontre un visage meilleur à l’avenir, à commencer par les prochains matchs amicaux. Son objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles au cours du prochain exercice qui débutera le mois d’août prochain.
L’impératif actuellement est que ses joueurs réussissent leur préparation avant de rentrer en Algérie. Sur un autre plan, et comme il fallait s’y attendre, le défenseur burkinabé Patrick Malo a été retenu dans l’effectif kabyle. Le joueur a fourni une prestation très acceptable face à l’AS Marsa et il a confirmé ainsi tout le bien qu’on pensait de lui. Il a signé son contrat de deux saisons avant-hier soir à Gammarth officialisant ainsi sa venue à la JSK. Malo sera donc le remplaçant de Djamel Benlamri libéré cet été et qui a opté pour l’ESS.
Le Burkinabé aspire à gagner une place de titulaire dans l’effectif kabyle. Une grande concurrence est attendue entre lui, Berchiche et Rial pour deux places dans l’axe de la défense des Jaune et Vert au cours du prochain exercice. Cependant le negerian Azeez Saheed Oluwashima a été libéré hier par les responsables kabyles. Ayant choisi Malo, Oluwashima est contraint d’opter pour un autre club au cours des prochaines journées.
Par ailleurs, et en plus de Malo qui a signé son contrat avant-hier soir, l’arrière gauche émigré Medjkane devait signer son contrat dans la journée d’hier. Le joueur a convaincu ses entraîneurs lors du match amical de son équipe face à l’AS Marsa et sauf surprise de dernière minute il sera Canari lors du prochain exercice. Le club kabyle aura donc clos son recrutement dans la journée d’hier. A présent le staff technique se focalisera sur la suite de la préparation. Karouf et ses collaborateurs feront tout pour que l’équipe démontre un bon visage lors des matchs amicaux face à El Fath, l’USMBA et Damak qui se joueront dans les prochaines journées.
M.L