Sept moutons volés

Partager

Les vols nocturnes se multiplient dans la région. Même si au début du mois d’avril, une tentative de vol a été avortée à l’entrée du chef-lieu communal et plus précisément au lieu-dit «Les Siad» sur la RN30 vers Boghni, en ce début de semaine, les assaillants ont réussi à accomplir leur méfait.

Selon les habitants de ce hameau, un éleveur a découvert que les sept moutons de son étable ont disparu alors qu’il allait les nourrir au petit matin. Les voleurs ont réussi à ouvrir un grand trou dans le mur de l’étable jouxtant le jardin de l’éleveur. Des objets y ont été laissés. Il s’agit d’un burin et d’un arrache-clou. «Cela s’est passé entre deux heures et quatre heures du matin.

On a entendu des bruits, mais comme il faisait noir, nous n’avions pas pu sortir», nous a confié un riverain. Un groupe de malfaiteurs rode dans les parages parce que nous avons appris qu’un habitant d’un village de la périphérie de Draâ El-Mizan avait aussi perdu plusieurs bonbonnes de gaz. À Frikat, un autre citoyen a vu plusieurs bottes de foin disparaître de son champ.

Si les services de sécurité ne cessent de traquer ces malfaiteurs en menant des actions coup-de poing soldées par l’arrestation de certains d’entre eux, il n’en demeure pas moins que les groupes agissant parfois même sous couvert de faux terroristes, ne sont pas faciles à démasquer si les citoyens ne contribuaient pas en fournissant des renseignements aux services qui luttent contre ce fléau. Devant tant de vols et de tentatives de vol, la vigilance est de mise.

A. Mohamed

Partager