Une quarantaine de familles relogées

Partager

C’est la délivrance pour une quarantaine de familles, résidants au niveau des bidonvilles de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Dans la matinée d’hier, ces familles, qui vivaient dans la promiscuité et la misère la plus totale, dans des taudis de fortune, depuis plus de trente ans, ont été relogées dans des appartements flambant neufs et répondant aux normes actuelles. Cette opération, chapeautée par les services de la municipalité était très attendue par ces citoyens qui vivaient dans la promiscuité et l’insalubrité la plus totale.

Certains de ces locataires étaient carrément aux anges et n’ont pas su trouver les mots pour exprimer leur joie de quitter, enfin, ces taudis qui leur servaient d’abris. «Je n’arrive pas à y croire ! C’est comme dans un rêve et je ne veux absolument pas me réveiller», déclarent-ils.

Il faut dire que cette euphorie est compréhensible à plus d’un titre, quand on sait l’environnement inhumain qui caractérisait ces gourbis. Pour l’illustrer, on n’a qu’à imaginer que l’on vit à longueur d’année à l’intérieur d’une décharge publique, à côté des rongeurs, serpents et autres bestioles.

R. B

Partager