Découverte du corps d’un citoyen en état de décomposition avancée à Alger

Partager

Les services de la gendarmerie nationale ont enregistré ces derniers jours, plusieurs crimes, notamment ceux liés à la commercialisation des stupéfiants. À Alger, un corps d’un citoyen âgé de 80 ans, porté disparu depuis le 25 du mois en cours, a été découvert dans un état de décomposition avancée à proximité du bidonville Remili, commune de Gué de Constantine. «La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital d’El-Harrach. Une enquête est ouverte par la brigade de la gendarmerie nationale d’Oued-Smar», lit-on dans le communiqué rendu public par la cellule de communication de la gendarmerie nationale.

Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la brigade d’Oued Athmania, dans la wilaya de Mila, ont interpellé une personne et saisi dans son domicile 200 grammes de kif traité. «Poursuivant les investigations et en vertu d’une autorisation d’extension de compétence, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation d’un autre acolyte au centre ville d’Aïn M’lila (Oum El Bouaghi) à bord d’un véhicule, en possession de 900 grammes de la même substance», a indiqué le même document.

Dans la wilaya de Ghardaïa, les gendarmes du groupement territorial ont interpellé une personne et saisi, dans son domicile sis à la cité des 450 logements d’Oued Nachou, commune de Ghardaïa, 20 plants de cannabis. Les brigadiers de Chetouane, dans la wilaya de Tlemcen, ont aussi saisi, dans le domicile d’une personne à la cité El Safsaf, commune de Chetouane, 1261 bouteilles de bière et vin, destinées à la vente clandestine. «Le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen a prescrit l’ouverture d’une enquête et la remise de la marchandise saisie aux services des domaines de la wilaya», a souligné la même source.

Samira Saïdj

Partager