Le projet du nouveau siège APC de Tinebdar implanté au centre du chef-lieu communal sera prochainement relancé. «Nous sommes à présent, en phase de préparation du cahier des charges. Le chantier sera relancé incessamment, ceci d’autant plus qu’une enveloppe budgétaire est disponible», nous déclare, Mr. Benadji, le premier magistrat de la commune, tout en rappelant que le retard accusé par ce projet dans sa phase de réalisation, est imputable à un problème d’entreprise.
«Nous avons été contraints de procéder à la résiliation du contrat qui nous liait avec le premier maitre d’œuvre. Relancer la procédure pour sélectionner une autre entreprise prend énormément de temps, et encore faut-il trouver des soumissionnaires, ce qui est loin d’être évident», souligne le maire. Edifié sur plusieurs niveaux, la bâtisse de ce nouveau siège APC, en est aux travaux liés aux corps d’états secondaires et aux finitions. Sa réalisation a été faite grâce à un montage financier associant des fonds des plans communaux de développement et du budget de wilaya, nous informe-t-on. Par ailleurs, tout le temps que prendra ce projet, les services de la collectivité sont délocalisés dans une vieille école désaffectée.
Cependant, cela ne semble pas déranger outre mesure les administrés, qui prennent leur mal en patience. «Le personnel de la municipalité travaille dans des conditions difficiles et le citoyens est accueilli dans des situations guère plus reluisantes. Mais on endure cette situation en songeant que tout sera fini dans un avenir proche», déclare un tantinet stoïque, un citoyen de Tinebdar résidant à la périphérie du chef-lieu communal.
N. M.
