«Tout responsable étatique ne travaille jamais seul, loin s’en faut, mais avec l’appui des cadres de l’Etat et des représentants de la société civile», c’est ce qu’a déclaré hier, Mme Nouria Yamina Zerhouni à la salle des conférences de la wilaya de Boumerdès, lors de la cérémonie de passation des consignes avec son homologue Abbas Kamel, désormais désigné à la tête du département d’Aïn Defla.
La nouvelle wali s’est montrée très satisfaite d’être nommée dans cette wilaya, après avoir accompli la même mission successivement à Tipasa, Mostaganem et Aïn Témouchent, durant 16 ans, avant sa nomination comme ministre du Tourisme pendant une année. «A Boumerdès, il m’incombe d’agir pour l’intérêt général, en poursuivant les efforts déployés par les commis de l’Etat, qui s’y sont succédés, dans l’optique de parachever notamment le plan actuel de développement socio-économique», ajoutera-t-elle, en insistant surtout sur l’urgence de finaliser les projets liés à l’opération post-séisme.
La nouvelle wali remerciera son homologue, Abbas Kamel, qu’elle vient de remplacer pour son engagement sans failles durant quatre années, en vue de développer cette wilaya proche d’Alger. Ses remerciements sont allés aussi aux élus de l’APW et l’APC, aux directeurs locaux de l’exécutif, aux responsables des différents corps de sécurité aux représentants du mouvement associatif, ainsi qu’aux correspondants locaux de presse, présents à la dite cérémonie. Auparavant, l’ex-wali, Kamel Abbas, avait souhaité à la nouvelle responsable de cette wilaya d’exercer la mission qui lui est dévolue dans de meilleures conditions, tout en réitérant ses adieux aux responsables locaux et à ses subordonnés.
Salim Haddou
