De l'eau fraîche offerte aux passants dans les rues

Partager

La solidarité citoyenne prend, de plus en plus, un sens élevé chez les habitants de M’Chedallah. Quelques commerçants de cette ville ne ratent pas l’occasion pour manifester cette propension à penser à son prochain. En cet été où la canicule s’est « étalée » sur toute la ligne, ils ont tenu à effectuer un geste de générosité en mettant à la disposition des passants de l’eau fraîche, voire même glacée, que l’on peut puiser à partir des « fontaines » électriques ou des glacières déposées à l’extérieur des commerces.

En effet, ils sont nombreux, ces bienfaiteurs qui ont vu juste, dans le sens de désaltérer les passants et les visiteurs, lesquels sont vraiment ravis de ce geste altruiste dont font preuve ces personnes. Cette pratique solidaire et conviviale commence vraiment à faire des émules, traduisant cette volonté de faire le bien de la part de ces commerçants entre autres. Comme il fait exceptionnellement chaud, depuis le début de l’été les citoyens sont contraints de boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes hydriques dues à la sudation.

Trouver un point d’eau dans la rue, avec en sus une eau fraîche offerte gratuitement, constitue une aubaine pour les visiteurs en particulier, qui sont agréablement touchés par ce geste humanitaire. «C’est une bonne chose, que d’offrir de l’eau fraîche aux passants, surtout à ceux habitant loin de cette agglomération. C’est un geste qui donne une bonne image aux habitants de Maillot!», commente un visiteur de cette ville.

Y. S.

Partager