Le CHU de Béjaïa en Or

Partager

Alors que le secteur de la santé traverse, ces derniers jours, des zones de turbulence aux quatre coins du pays, avec à la clef des scandales en cascade, le CHU de Béjaïa, pourtant nouvellement créé, vient d’être sélectionné pour recevoir le prix «World Quality Commitment».

Cette distinction lui sera remise en France, à Paris le 25 octobre prochain, informe un communiqué émanant de la cellule de communication dudit établissement. «Le choix de remettre ce trophée est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, leaders, entrepreneurs et experts en qualité supervisés par business initiative Direction (BID) reconnaissant la contribution de l’hôpital de Béjaïa envers le leadership, la qualité et l’excellence», précise-t-on de même source.

Mieux que ça: «C’est l’exemple type d’un établissement de santé qui mesure sa responsabilité sociale et l’assume». Et de poursuivre: «La décision finale de remettre le prix WQC, dans la catégorie Or à ce CHU, a été prise par le comité d’évaluation WQC sur la base des critères du QC100- modèle de gestion de la qualité totale, qui, associé avec le programme Quality Mix de BID, renforce la position leader de notre hôpital.» Le business initiative Direction (BID), explique-t-on, organise des congrès annuels dans les villes emblématiques de Paris, Londres, Madrid, Genève, Francfort et New York.

Lors des dix derniers mois, BID a rassemblé des entreprises et organisations de 116 pays. D’après la cellule de communication de l’hôpital de Béjaïa, «Les participants, leaders et experts dans les domaines de la qualité et de l’excellence, ont alors soumis leur vote pour la candidature de cet hôpital pour recevoir le prix World Quality Commitment». Le DG, professeur Abdelmalek Danoune, le président du conseil scientifique, le Pr Berkane Salah et le directeur Chargé de la communication, Mehdi Atmane, sont conviés à cette cérémonie pour recevoir le trophée.

«Ce trophée, remis aux leaders par les leaders, fierté pour notre ville et pour toute l’Algérie est le résultat de l’engagement de tout un personnel médical, paramédical et administratif depuis 2012, jaloux pour sa région, et d’une détermination totale pour relever les défis. L’enthousiasme de cette équipe est infaillible pour un seul objectif : La réalisation du véritable CHU de Béjaïa à Djebira, à proximité de la faculté de Médecine», conclut-on.

D.S.

Partager