Un programme d’animation, englobant des sorties plage, a été préparé par le croissant rouge algérien (CRA local) d’Aït Yahia, au profit des enfants de la commune.
Les trois premières sorties ont été réservées, spécialement, aux enfants circoncis la veille de l’Aïd et leurs parents. Ainsi, durant les journées de mardi et de lundi dernier, une cinquantaine de personnes dont plusieurs grand-mères, ont été emmenées en deux vagues, vers la plage du Caroubier (Azeffoun).
Cinq autres familles profiteront, aujourd’hui, de la troisième randonnée qui ne manquera pas de réjouir les chérubins et leurs proches. Encadrés par les secouristes du CRA local, en collaboration avec leurs collègues d’Azazga, les vacanciers sont pris en charge par le site du croissant rouge installé sur la plage. Les tentes ainsi que la restauration sont, bien entendu, fournies par les organisateurs.
La réussite de cette opération encourage ses initiateurs à se mettre à la disposition des associations culturelles et des directeurs d’écoles de la région, qui souhaiteraient organiser des excursions vers la plage. Ce second volet du programme débutera, dès le début de la semaine prochaine, nous confie un responsable qui précise que les bus, la restauration et les encadreurs sont à la charge du CRA qui bénéficie de la compréhension du P/APC d’Aït Yahia.
Ce dernier, met en effet, un bus de transport scolaire, à sa disposition pour cette opération qui devrait profiter à des centaines d’enfants. Dans les quarante-huit villages que compte la municipalité peu d’enfants ont l’occasion de sortir et beaucoup d’entre eux ne connaissent pas la mer. Ils passent, généralement, leurs vacances dans la région à s’ennuyer lorsqu’ils ne tapent pas dans un ballon dans des terrains de fortune.
Les comités de villages et de jeunes devraient, en guise de récompense, penser à emmener les lauréats des examens de fin d’année scolaire, découvrir la mer ou d’autres sites dont l’Algérie regorge, et sortir du train-train des DJ.
A.O.T.

