Alain Geiger tient son équipe type

Partager

Hormis le compartiment offensif qui semble poser encore problème au coach des Vert et Noir, Alain Geiger, l’on connaît presque avec certitude les noms des joueurs qui seront alignés dans les autres compartiments, samedi, face au RC Arbaa.

En effet et au vu des matchs amicaux disputés par les Crabes, notamment le dernier face à l’USM Blida, lundi dernier, pour le poste de gardien de buts ainsi que pour la défense et le milieu, l’entraîneur bédjaoui a déjà fait son choix contrairement à l’attaque où il hésite encore sur le troisième titulaire qui sera aligné aux cotés de Belkacemi et Zerdab.

Ce sera le portier Rahmani qui tiendra sa place de titulaire face au RCA. Alain Geiger le préfère, du moins pour le moment, à Daif. En défense, Aguid jouera comme arrière droit, Benali comme arrière gauche et la nouvelle recrue Maamar Youcef sera associée à Messaoudi dans l’axe pour constituer la charnière centrale de l’équipe. C’est la même défense que la saison écoulée excepté l’intégration de Mamar Youcef qui a suppléé l’absence de Mebarakou convalescent.

Au milieu du terrain, tout semble clair pour le moment dans la tête de l’entraîneur et ce sera le trio Sidibé –Meliani –Tedjar qui animera ce secteur de jeu : Sidibé et Meliani dans la récupération et Tedjar comme relayeur. Si pour la défense et le milieu Alain Geiger semble avoir tranché définitivement, en attaque, en revanche, il a encore des doutes sur le troisième attaquant, puisque Belkacemi et Zerdab sont presque sûrs de débuter le match de samedi face à l’Arbaa. Le premier cité sera positionné en pointe de l’attaque et le deuxième sur les côtés.

Reste à savoir, parmi les Salhi, Chettal et Mebarki, lequel aura l’opportunité de prendre une place de titulaire samedi. Donc, sauf revirement de dernière minute, et à un joueur près, l’on connaît l’équipe type et Alain Geiger semble privilégier pour le moment le système classique du 4-3-3. Enfin, il y a lieu de signaler qu’outre Mebarakou, Hamzaoui et Yaya sont également convalescents et ils seront par conséquent absents pour ce premier rendez-vous du championnat face au RCA. Pour rappel, le MOB, vice-champion d’Algérie et détenteur de la Coupe d’Algérie a été très actif en matière de recrutement en engageant pas moins de 13 joueurs.

Ainsi, Meliani (ex-ASO Chlef), Boukria (ex-ES Sétif), le gardien de but Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (ex-RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Bendjelloul (ex-ASM Oran), Khadir (ex-MC Alger), Belkacemi (ex-USMM Hadjout), Ndoy Mohamed Waliou (ex-Stade Mbour/Sénégal) et Fallou Gallas Wade (ex-équipe réserve de l’Atletico Madrid/Espagne) joueront la saison prochaine sous les couleurs du MOB.

En revanche, le club a perdu les services de trois de ses cadres : le portier Smail Mansouri (USM Alger), l’attaquant Faouzi Rahal (JS Kabylie) et le milieu de terrain et capitaine d’équipe, Nassim Dehouche (MCE Eulma).

Amine Kaci

Partager