Le coup de starter du championnat professionnel de football de Ligue 1 sera donné aujourd’hui avec l’affiche au sommet entre le MC Alger et le CR Belouizdad, à partir de 18h00 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Considéré par les observateurs comme l’équipe ayant fait le meilleur recrutement d’intersaison, avec notamment l’arrivée des meilleurs buteurs la saison dernière des Ligues 1 et 2, respectivement Derrardja et Merzougui, le MCA aura rendez-vous avec le derby algérois face au Chabab, dans ce qui sera la véritable attraction du lever de rideau de la saison 2015-2016.
Le stade Omar Hamadi va s’avérer trop exigu pour contenir les foules des deux galeries, impatientes de voir à l’œuvre les nouveautés des deux clubs algérois. L’USM Harrach, 4e au classement final de la saison dernière, aura à cœur de bien démarrer le nouvel exercice en accueillant, demain, la JS Saoura qui a vu l’arrivée du technicien français Bernard Simondi. Le club harrachi, toujours dirigé par Boualem Charef, jouera cette rencontre au stade du 20 août 1955, du fait que le stade du 1er novembre d’El-Mohammadia n’est pas encore homologué.
Les six autres rencontres de cette première journée du championnat de Ligue I auront lieu samedi prochain à partir de 17h00. Une première journée qui verra la JSK accueillir le CSC à Tizi-Ouzou et le MOB qui ira affronter le RCA au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le tenant du titre, l’ES Sétif, débutera la défense de sa couronne à domicile face au MC Oran.
R. S
