Un septuagénaire tué par un camion

Partager

Avant-hier, aux environs de neuf heures, un camion garé dans la descente de la route principale du chef-lieu qui va du CW 04 vers la mairie a dévalé la pente. Su son passage, il a heurté un septuagénaire qui avait l’habitude de s’asseoir devant la boutique du coiffeur.

Toutes les personnes regroupées sur les terrasses des cafés et de passage ou qui se rendaient à la mairie ont accouru sur place. Grièvement blessé le vieil homme a été évacué à l’hôpital Krim Belkacem de Draâ El-Mizan. Malheureusement, il rendra l’âme en cours de route. On croit savoir que les freins du camion auraient lâché.

Les gendarmes ont ouvert immédiatement une enquête pour déterminer les causes exactes de ce tragique accident. Le corps de la victime a été transféré au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou pour autopsie. Encore une fois, l’imprudence et la défaillance mécanique sont à l’origine d’une mort involontaire.

Aussi, la vigilance de tout conducteur est de mise durant tout stationnement même si le véhicule paraît dans un état neuf. Des conséquences fâcheuses, comme celles-ci, sont imprévisibles quand on sait que plus de la moitié du parc national est vétuste à quoi viennent s’ajouter des défaillances de fabrication relevées sur certaines marques de véhicules.

Amar Ouramdane

Partager