Défaits lors de la journée inaugurale du championnat de football de ligue 2 Mobilis, le week-end dernier à Skikda, face au nouveau promu (0-2), les camarades d’Ahmed Chehaima n’auront qu’un seul mot d’ordre, demain vendredi, à l’occasion de la réception du CRB Aïn Fakroun au stade de l’UMA : celui de s’offrir leur premier succès de la saison pour se mettre en confiance et éviter la foudre de leurs supporters.
De plus, les capés du coach Amine Ghimouz, qui ont livré une prestation des plus désastreuses devant les Skikdis, auront à cœur de rassurer ces mêmes supporters quant à leurs aptitudes à conduire leur équipe vers la concrétisation des objectifs assignés à l’intersaison.
Ceci dit, seule une performance face au CRBAF pourrait remettre la JSMB sur selle, car on voit mal les amoureux du club «digérer» facilement un second revers de suite de leur team favori qui évoluera cette fois-ci dans son jardin. Il est vrai toutefois que les choses ne s’annoncent pas de tout repos pour les coéquipiers de Zeghli qui auront en face d’eux un adversaire en quête de rachat lui aussi après le revers subi chez lui lors de la précédente journée face à l’ASO (0-1).
Cependant, l’importance des trois points de ce match en vaut bien des sacrifices de la part des joueurs de la JSMB qui n’auront pas la moindre excuse pour justifier un éventuel nouveau faux-pas sur leurs terres.
Le coach secoue ses joueurs
Pour sa part, le driver en chef béjaoui, Amine Ghimouz, conscient lui aussi de l’enjeu de cette confrontation at home, s’est attelé tout au long de la semaine à assurer la meilleure préparation possible à ses capés, ceci non sans les «secouer» à l’effet de les amener à relever le défi du CRBAF. Pour cela, le technicien béjaoui, qui nous a déjà confié que des changements dans le onze de départ sont attendus lors du match de demain, devrait, en toute logique, miser assurément sur l’expérience de certains éléments n’ayant pas pris part au match de Skikda pour augmenter les chances de succès de son équipe.
C’est ainsi qu’Amine Ghimouz qui nous a fait part aussi de toute sa frustration quant à la prestation mitigée de certains éléments contre la JSMS, pourrait fort bien incorporer les Djabaret, Mebarki et autres, Dif, pour apporter du sang neuf à son team, ceci au moment où le milieu de terrain Karim Naït Yahia, qui était pressenti pour prendre sa place face au CRBAF, demeure toujours incertain pour cause de blessure.
Yacine Djabaret : «Nous devrons nous ressaisir»
Pressenti lui aussi pour garder les bois de son équipe demain face au CRBAF, le keeper béjaoui, fort de sa longue expérience des terrains de football, nous avoue que la défaite de Skikda relève désormais du passé et que le groupe est présentement concentré sur le match de demain. «Certes, nous avons raté notre entame de championnat avec cette première défaite de la saison contre le nouveau promu sur son terrain, mais croyez-moi, ce revers est déjà jeté aux oubliettes.
La preuve est que tout le monde a bien travaillé durant toute la semaine avec cet objectif de bien préparer ce match de demain face à une équipe qui viendra elle aussi pour un même objectif, à savoir, celui de tenter de se ressaisir. Nous concernant, tous les joueurs sont conscients de l’enjeu de cette confrontation que nous jouerons chez nous et qu’il faudra gagner à tout prix, peu importe la manière, dans le but de glaner les trois points du succès qui seront synonymes de vrai départ pour notre équipe en championnat».
B. Ouari
Le programme
Vendredi à 18h00
O Médéa – OM Arzew
USMB Abbès – US Chaouia
CA Batna – JSM Skikda
JSM Béjaïa- CRBA Fekroun
ASO Chlef – Paradou AC
AS Khroub – A Boussaâda
CABB Arreridj MCE Eulma
MC Saïda – USMM Hadjout

