Un commerçant kidnappé puis assassiné

Partager

Kidnappé deux jours plus tôt, devant l'usine de Bendhanoun, à Khémis El Khechna, un commerçant de la commune a été retrouvé sans vie, mercredi dernier, vers 17h, dans un puits au lieudit Haouch Kermana.

Le corps de cet homme de 52 ans, lardé de plusieurs coups de poignard, fut découvert par un chien renifleur d’une brigade spéciale de la gendarmerie, affiliée au groupement du chef-lieu de wilaya, a-t-on précisé.

Les éléments de la gendarmerie sont intervenus, suite à une manifestation déclenchée par de nombreux villageois, durant de nombreuses heures, en réaction «à la lenteur de l’intervention des instances sécuritaires», suite au rapt.

Les manifestants, notamment ses proches et amis de Haouch Bernabé ont systématiquement bloqué la deuxième rocade sud, exigeant l’intensification des recherches pour retrouver le quinquagénaire. Et ce n’est qu’en fin d’après-midi que la découverte macabre a eu lieu.

Connu comme mandataire dans les marchés des villes de l’Atlas blidéen, ce quinquagénaire a été enlevé lundi dernier, près de l’usine sus mentionnée, par un groupuscule d’individus non encore identifiés. Et son meurtre intrigue au plus haut point les services locaux de la gendarmerie nationale, d’autant qu’aucune rançon n’a été demandée suite à son enlèvement.

Ce drame a jeté l’émoi parmi les habitants de cette importante agglomération de l’ex-Fondouk, située sur la route de Hamadi. L’enterrement du commerçant a eu lieu, avant-hier jeudi, au cimetière de Bouache. Il laisse derrière lui une femme et quatre enfants.

Salim Haddou

Partager