Aït Amar Moussa honore ses lauréats

Partager

Le comité du village Aït Amar Moussa, relevant de la commune d’Aït Yahia Moussa, après avoir organisé et réussi son tournoi de football le mois écoulé, vient de récidiver.

Samedi, à la veille de la rentrée scolaire, une sympathique réception y a été organisée pour honorer tous les lauréats du village aux différents examens. «Comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Donc, nous n’avons pas oublié comme chaque année, d’honorer nos lauréats, mais pour des raisons de notre calendrier des activités, nous avons préféré que cette occasion ait lieu juste avant la rentrée des classes», nous confie M. Madjid Louni, l’un des membres de l’association «Tafath». Ainsi, au cours de cette cérémonie ou plutôt de cette fête organisée au niveau de l’école du village, en présence des vingt lauréats, des chefs d’établissements, des enseignants, des élus locaux, des notables et des parents, le président du comité du village n’a pas hésité à exhorter ces nouveaux lauréats à doubler d’efforts afin de réussir leurs études, d’autant plus que la voie est déjà tracée par leurs prédécesseurs.

«Vous avez devant vous, Dieu merci, toute une élite d’étudiants et de cadres dont nous tirons notre fierté. Vous n’avez qu’à suivre leur exemple. Auparavant, notre village ne comptait que des analphabètes et si nos grands parents n’avaient pas eu la chance de connaître les bancs de l’école cependant, ils nous ont légués un honorable héritage qui est celui du combat contre le colonialisme et dont notre village était un grand bastion de la révolution», dira l’orateur devant la grande assistance. Par ailleurs, tous les lauréats, à savoir sept de la cinquième, neuf ayant décroché le brevet d’enseignement moyen et neuf nouveaux bacheliers ont été gratifiés de cadeaux conséquents offerts par le comité du village, les notables ainsi qu’avec la participation financière de l’APC.

Essaid Mouas

Partager