Les Verts ont retrouvé avant-hier le stade olympique du 5 Juillet, en disputant un match de préparation, en prévision des éliminatoires de la coupe du monde 2018, face au Sily National de la Guinée.
Un retour des Verts raté puisque les hommes de Christian Gourcuff se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Pourtant, les camarades du capitaine Sofiane Feghouli ont entamé la rencontre en force, en parvenant à trouver le chemin des filets dès la 2’, par l’attaquant de pointe Islam Slimani, suite à une passe lumineuse de son équipier Ryad Mahrez. Mais ce n’était que partie remise, puisque les Guinéens drivés par le chevronné Louis Fernandez, entrent petit à petit dans le match, et parviennent à égaliser dans un premier temps à la 16’, par Bangoura, d’un joli tir enveloppé en laissant pantois le gardien de but Azzedine Doukha qui n’a rien pu faire. Continuant dans leur démonstration les camarades de Conte, reviennent à la charge vers la fin du premier half, et doublent la mise, par le même joueur Bangoura à la 39’. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score qui est resté 2 à 1 en faveur des Guinéens. En seconde période, le coach Christian opère des changements en faisant entrer, Belkaroui à la place de Tahrat mal inspiré Mesloub à la place d’Abeid dépassé par les évènements et Brahimi à la place de Slimani qui a affiché sa colère à son remplacement. Des changements qui n’ont rien apporté au tableau d’affichage, même si les Verts ont dominé outrageusement leurs vis-à-vis, mais sans parvenir à percer les deux rideaux placés par Fernandez, et sans oublier le grand talent du gardien guinéen Yattara qui a annihilé toutes les tentatives de Feghouli, Mahrez, Brahimi, Soudani et compagnie.
Même l’entrée de Bounedjah n’a rien changé au score qui est resté en faveur du Sily National qui reste cette bête noire des Verts, après cette élimination amère en 2008, pour la CAN, sous la houlette d’un certain Jean Michel Cavalli l’actuel coach du MCO. Il faut noter qu’à la fin du match le geste anti sportif du latéral gauche Faouzi Ghoulam envers un joueur adverse, ce qui lui a coûté l’expulsion. Le driver des Verts devra trouver des solutions et revoir surtout sa copie, avant ce deuxième test amical, prévu ce mardi au stade olympique à partir de 20h30 face aux Lions de la Téranga du Sénégal.
A.M.