Il tue d’un coup de poignard sa sœur alitée

Partager

Cela s’est passé avant-hier, samedi, aux environs de 17h30, au village Aït Khelifa dans la commune d’Abi Youcef, à 52 km environ du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, lorsqu’un jeune homme, trentenaire et célibataire, répondant aux initiales de N. M. M., pénétra dans la chambre de sa sœur aînée, âgée d’une quarantaine d’année, la trouvant alitée dans son lit de malade, il la tua sur le coup en lui assénant son poignard en plein cœur, avons-nous appris de sources crédibles et concordantes. «Découvrant peu après leur fille ensanglantée, gisant sur son lit, les parents alertèrent sur le coup la gendarmerie locale et les pompiers de Aïn El Hammam, lesquels se rendirent immédiatement sur les lieux du drame. Les agents de la Protection civile évacuèrent alors le corps de la demoiselle vers la morgue de l’hôpital de Michelet», dira notre source.

Quant à l’auteur de cet acte odieux, ajoutera notre informateur, «il s’est livré de lui-même à la gendarmerie d’Abi Youcef». Selon la procédure, l’auteur du forfait serait en garde à vue, avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal de Aïn El Hammam qui en décidera de son sort, en attendant les résultats de l’enquête qu’auraient ouvert, sans doute, les éléments de la gendarmerie nationale territorialement compétente.

Ayant appris l’amère nouvelle, tous les habitants du village d’Aït Khelifa étaient consternés par cet acte ignoble et sans précédent, commis par un frère. Pourtant, témoignent certains villageois, «c’était une fille gentille et sans problème qui vaque à ses préoccupations quotidiennes». «Elle ne possédait même pas de portable», affirme une source. Quant au frère, «il aurait agi sous l’effet de stupéfiants», selon notre source.

A. M.

Partager