Attribution prochaine des 48 logements sociaux

Partager

Affichée depuis plus d'une année, la liste des bénéficiaires des 48 logements sociaux a été validée en dépit de quelques recours infondés.

D’ailleurs, les autorités locales pensent déjà à remettre les clés et les décisions d’attribution aux familles bénéficiaires dans quelques jours. «Après la remise des clefs aux attributaires des logements réalisés dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, nous n’allons pas tarder à remettre aussi les clefs aux bénéficiaires des 48 logements sociaux. C’est une autre étape dans la prise en charge des familles ne disposant pas d’habitations digne de ce nom», nous confiera un adjoint au maire que nous avons approché au sujet du taux d’avancement des projets de logements dans cette commune semi-rurale.

Notre interlocuteur nous apprendra que les projets ont enregistré jusqu’à présent des taux d’avancement appréciables sans, toutefois, évoquer aucune attribution immédiate. «Il faudra tout d’abord étudier tous les dossiers et faire les enquêtes nécessaires dans les domiciles des demandeurs», poursuivra le même responsable. Et d’ajouter: «c’est une commission de daïra qui classe les demandes selon un barème bien déterminé». Dans cette municipalité il ne reste plus d’assiettes foncières pour lancer d’autres projets. D’ailleurs, par exemple, aucun projet n’a été réalisé dans le cadre du logement socio-participatif. Sinon, c’est plutôt l’habitat rural qui a bel et bien réussi dans cette commune.

Selon les chiffres obtenus auprès des services de l’APC, plus de mille logements y ont été construits depuis le lancement de cette formule en 2005. «Nos concitoyens préfèrent construire dans leurs villages sur les terres de leurs ancêtres parce qu’ils ne veulent pas perdre leurs avantages. Ils ont l’opportunité d’avoir leur potager et parfois même leur élevage. Ils ont de l’espace, contrairement, à ceux qui habitent dans des logements de type F3», nous expliquera une source proche de ce dossier. Tout de même, il faut souligner que plus de sept cents demandes sont en instance.

Amar Ouramdane

Partager