Une personne, âgée de 49 ans, a été arrêtée en flagrant délit de possession d’armes et de munitions de guerre dans la localité des Ouacifs.
Cette opération a été menée par les forces de police de la brigade de recherche et d’investigation relevant des services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, selon un communiqué rendu public par la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. Suite à un travail d’investigation mené par ces services de sécurité une perquisition au domicile de cet individu a été effectuée, ce qui a permis la découverte et la saisie d’un matériel de guerre, armes et munitions de différentes catégories et des ustensiles servant à la confection de munitions, selon la même source. Il s’agit d’une grenade de 45 morceaux et son détonateur, une partie d’une roquette, 21 cartouches de différents calibres, une paire de jumelle diurnes 7×35, une ceinture militaire, une arbalète équipée de viseur, 11 flèches, 40 détonateurs usagers, 04 doseurs, 02 cartouchières, un barillet servant au nettoyage, des poignards, une importante somme d’argent en DA ainsi que de 92 000 euros, 5 000 roupies indonésiens, 05 fiches de contrôle de véhicule automobiles dont 03 vierges et des plaques d’immatriculation de véhicules. Tout cet arsenal de guerre a été récupéré par les services de sécurité. Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause, d’après la sûreté de wilaya, et ce, pour divers chefs d’inculpations, entre autres, détention et transport d’armes de 6ème catégorie sans autorisation, détention d’armes de 5ème catégorie sans autorisation, détention et commercialisation de boissons alcoolisées sans autorisation, tentative de falsification de documents administratifs, obtention de documents administratifs illégalement, vol d’électricité et violation de la propriété foncière. Le mis en cause a été présenté au parquet des Ouacifs, dimanche dernier, et mis en détention préventive.
Plus de 13 kilogrammes de corail brut saisis dans la ville de Tizi-Ouzou
De même et selon un autre communiqué de la sûreté de wilaya rendu public, la brigade de recherche et d’investigation relevant des services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, a procédé à l’arrestation, en flagrant délit, de 03 individus en possession de plus de 13 kg de corail brut au domicile de l’un des mis en cause, sis au Sud-est de la ville.
Cette quantité de Corail saisie, selon le communiqué celle-ci est destinée à la commercialisation. Une procédure judiciaire a été alors instruite à l’encontre de ces trois individus, pour les chefs d’inculpation portant détention et transport de corail brut sans autorisation.
Ces trois individus ont été présentés, avant-hier, au parquet de Tizi-Ouzou, et deux d’entre eux ont été placés en détention préventive tandis que le 3e a été placé sous contrôle judiciaire.
Rachid B.