Après les défections de Soudani, Feghouli puis Brahimi, c’est au tour de Mesbah et Boudebouz de faire l’impasse sur ce match face à la Tanzanie. Si les deux premiers sont out pour les deux matchs, ce n’est pas le cas pour les trois autres. Djamel Mesbah a été ménagé mais il sera avec le groupe qui effectuera le voyage ce matin à Dar Es-Salam. Quant à Ryad Boudebouz, ce dernier a été libéré par le staff médical et le staff technique des Verts de se rendre en France pour se soigner.
Ils seront d’attaque avec Brahimi pour le match retour
Mesbah qui sera du voyage en Tanzanie sera présent au match retour prévu le 17 de ce mois à Blida face au même adversaire. Ce sera aussi le cas pour Boudebouz et Brahimi qui sont attendus ce samedi à Alger pour préparer avec leurs coéquipiers, le match retour qui aura lieu mardi à 19h15 au stade Tchaker de Blida.
Bentaleb risque de déclarer forfait
Nabil Bentaleb, le sociétaire de Tottenham qui est éloigné des terrains depuis plus de deux mois, est incertain pour ce premier test des éliminatoires du mondial 2018, face aux Tanzaniens. Bentaleb s’est entraîné mardi passé en marge du groupe au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa.
Mandi s’est entraîné avec un bandage au genou
Le défenseur axial Aissa Mandi, qui a repris du service avec son club et qui a été retenu par Gourcuff pour cette double confrontation face aux Taifa-Stars, se porte mieux. Mais il s’est entraîné avec le groupe avec un bandage au genou. Maintenant reste à savoir si le sélectionneur national va compter sur lui face aux Tanzaniens ce samedi, ou bien il va le ménager pour le match retour.
Les Verts se sont entraînés hier à 16h30 à Sidi Moussa
Les camarades de Carl Medjani se sont entraînés, hier, au centre de Sidi Moussa. Une ultime séance qui a eu lieu à 16h30, consacrée au volet technico-tactique, avant le grand départ à Dar Es-Salam ce matin à 11h30 de l’aéroport international d’Alger, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.
A.M.
