Le coach des Canaris Dominique Bijotat continue de préparer ses poulains pour la rencontre de samedi prochain face à l’ESS.
Joint par nos soins, le coach kabyle a bien voulu répondre à toutes nos questions. Il parle de l’important match face à l’Aigle noir, de l’absence du capitaine Rial, du volet recrutement, du stage d’intersaison ainsi que de plusieurs autres points. D’emblée, le coach kabyle a abordé le match du week-end prochain face à l’ESS. Tout en se montrant prudent, Bijotat a affirmé que la victoire est impérative pour son équipe. «Nous préparons ce match dans de bonnes conditions. La dernière victoire face à l’ASMO a fait beaucoup de bien au groupe. Le match en lui même sera très difficile car nous affronterons une très bonne équipe qui se défend d’une belle manière. Mais nous sommes déterminés à gagner ce match et enchaîner avec une seconde victoire consécutive. Nous ferons le maximum pour ajouter une autre victoire à notre actif», a déclaré le coach des Canaris.
«Nous regrettons l’absence de Rial mais…»
Le capitaine Ali Rial sera le grand absent ce samedi face à l’ESS. Souffrant de la cheville, l’enfant de Zemmouri ne pourra pas jouer face aux Sétifiens. Tout en regrettant l’absence de son capitaine, Bijotat affirme qu’il trouvera la solution : «Nous regrettons l’absence de Rial et j’aurais souhaité qu’il soit de la partie. Toutefois, sa blessure ne lui permet pas de jouer et nous sommes contraints de lui trouver un remplaçant. En principe c’est Berchiche qui jouera aux côtés de Malo», a ajouté Bijotat.
«Ce sera très difficile de terminer sur le podium»
A deux journées de la fin de la première manche du championnat, le club kabyle possède encore des chances de terminer parmi les premiers. Questionné sur les chances de la JSK d’être sur le podium, Bijotat fut catégorique. Il estime que son club ne possède pas un effectif qui lui permettrait d’atteindre cet objectif : «Jouer le podium sera très difficile à atteindre car nous avons un effectif limité. En plus de l’USMA qui possède les meilleurs joueurs, plusieurs clubs ont un effectif meilleur que le nôtre. Néanmoins, nous ferons tout pour terminer dans la meilleure position possible», a-t-il assuré.
«Le recrutement ? Je n’en parlerai pas»
Ces derniers temps plusieurs joueurs sont annoncés à la JSK pour un probable recrutement lors du prochain mercato. Questionné sur les postes à renforcer, le coach kabyle n’a pas changé son discours. Il a affirmé qu’il voulait protéger son groupe et qu’il n’en parlerait qu’au moment opportun : «Pour le recrutement, je ne dirai rien, car je dois protéger mon groupe jusqu’à la fin de cette phase aller. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est très difficile de trouver de bons joueurs en cette période, toutefois nous ferons tout pour ramener de bons éléments capables d’apporter un plus à l’équipe», se contentera-t-il de dire.
«Le stage hivernal ? Tout dépendra du résultat de la coupe»
A l’instar des autres clubs du championnat, le club kabyle effectuera un regroupement à la fin de cette phase aller. Questionné sur le lieu du stage, Bijotat a affirmé qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. Il a précisé cependant que cela se fera en prenant en considération certains paramètres. «Pour le moment, on n’a pris aucune décision concernant le lieu du prochain stage. Toutefois, le choix du lieu dépendra du résultat du match de coupe d’Algérie ainsi que des moyens du club. Tout sera clair sur cette question dans les prochaines journées», a-t-il expliqué.
«Supporters, nous avons besoin de votre soutien»
Les supporters kabyles se préparent pour envahir le stade samedi prochain pour encourager leur équipe face à l’ESS. Le coach Bijotat leur a lancé l’appel suivant : «Nous aurons besoin du soutien de nos supporters lors de cette rencontre. Je leur demande de soutenir les joueurs tout au long de la partie car cela nous aidera beaucoup. Nous leur promettons que nous ferons tout pour gagner ce match et leur dédier la victoire», dira pour conclure le coach des Canaris.
Propos recueillis par Mustapha Larfi

