Le projet d’aménagement urbain octroyé pour la commune de Toudja, dans le cadre du programme de résorption du déficit en VRD, est en passe d’étrenner sa phase de réalisation, apprend-on de bonne source. En effet, à se fier à une déclaration d’un responsable de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, l’instance en charge du management de ce projet, celui-ci vient de faire l’objet d’une attribution provisoire. «Ce projet a été reparti en trois lots distincts.
Chaque lot a été confié à une entreprise spécialisée», a indiqué notre interlocuteur. Selon le responsable du maître de l’ouvrage, une enveloppe budgétaire de plus de 12 milliards de centimes a été dégagée sur les programmes sectoriels de développement, pour couvrir les charges de réalisation de ces opérations, lesquelles comptent divers travaux.
Il est, entre autres, question de la réalisation et de l’extension de l’éclairage public, à hauteur du chef-lieu communal, seul site retenu pour bénéficier de ce programme. Il est aussi projeté nous dit-on, le revêtement de la voirie en béton bitumineux, l’adduction d’eau potable, la construction d’ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, ainsi que divers aménagements. L’ordre de service pour le démarrage des travaux sera notifié aux entreprises titulaires des marchés, après examen d’éventuels recours par la commission des marchés publics de la wilaya, nous confie-t-on.
N. M.
